Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yvan Attal voit Charlotte Gainsbourg "nue tout le temps, même habillée"

Yvan Attal voit Charlotte Gainsbourg "nue tout le temps, même habillée"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'acteur et réalisateur français se confie sur la mode avec son nouveau rôle d'ambassadeur de Zadig & Voltaire et fait quelques confidences...

Ce n'est pas pour un film dans lequel il joue ou qu'il réalise qu'Yvan Attal fait l'actualité, mais pour la mode. Il est le mannequin éphémère de la marque Zadig & Voltaire, et pour le magazine Elle, il parle de style mais aussi de sa famille.

Yvan Attal redoutait les shootings photos, auquel sa compagne Charlotte Gainsbourg est si habituée : "J'avais en horreur le côté 'loftélectro-filles anorexiques-sushis à midi'." Mais pas cette fois, pour Zadig & Voltaire : "C'était familial, beaucoup plus sympahique que ce style que j'avais imaginé." Son amoureuse et mère de ses enfants Ben (18 ans), Alice (13 ans) et Joe (4 ans) est férue de mode et pose depuis longtemps pour différents créateurs - actuellement Comptoir des cotonniers avec leur fille Alice -, elle lui a évidemment donné des conseils : "Elle me fait des remarques. C'est pour cela que j'ai accepté cette campagne. Quand j'ai signé mon contrat, c'était écrit 'mannequin'. Tout d'un coup, j'avais perdu 8 kilos, ma jambe s'est allongée."

A son fils Ben, Yvan Attal ne transmet toutefois pas son style : "Il a le sien, à lui. Mais cela ne l'empêche pas de se servir dans mon placar, ce qui est l'objet de grosses engueulades. Quand je cherche un truc, et que je le retrouve sous son lit, ça me rend dingue ! Bon, il ne prend pas mes pantalons, car à 18 ans, il a une tête de plus que moi !" Quant au style de Charlotte Gainsbourg, il ne le connaît et son explication est redoutable : "Je la vois nue tout le temps, même habillée. J'aime les filles naturelles mais j'en ai marre de ses jeans ! [rires] Je la trouve particulièrement belle en mini-robe et en talons." Des formules choc quand il parle de sa bien-aimée, Yvan Attal en a plein et on se souvient de ses propos alors dans Marie Claire en 2009 où il parlait amour : "Si elle part avec un homme, je prends la carabine et je la tue."

En couple depuis plus de vingt ans, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg forment un des couples emblématiques du cinéma français. Ils tournent en ce moment ensemble dans Heureux en France, réalisation d'Yvan au casting réjouissant.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 4 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image