Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yvan Attal : Son projet avec son amoureuse Charlotte Gainsbourg...

La dernière réalisation d'Yvan Attal, Do Not Disturb, remonte à 2012. Dans ce film qui était un remake de Humpday, il dirigeait sa compagne Charlotte Gainsbourg. Pour son nouveau projet, dans lequel il tiendra également le premier rôle, l'acteur et réalisateur nous promet un casting très réjouissant et un sujet qui va faire du bruit : les clichés sur les juifs.

Dans un entretien accordé au Film français, Yvan Attal révèle les dessous de son prochain film, #Les juifs (titre provisoire), sur lequel il planche depuis un certain temps mais qu'il s'est sérieusement mis à écrire depuis près de deux ans. Il s'agit d'une comédie sur l'antisémitisme avec pour fil conducteur un homme qui va chez son psy, parce qu'il voit et sent de l'antisémitisme partout. Tout le monde lui dit qu'il exagère, qu'il est paranoïaque... "Le fond n'est pas amusant mais on a le droit de rigoler de choses pas drôles, non ? Il me semble que l'humour a toujours été l'arme la plus efficace contre la bêtise et la haine", dit-il au Film français. Son scénario est coécrit avec Emilie Frèche (qui avait collaboré avec Ruth Halimi pour son livre 24 jours : La Vérité sur la mort d'Ilan Halimi, qui a été adapté en 2014 au cinéma).

Au casting : Catherine Frot et Benoît Poelvoorde en personnalités d'extrême droite, Grégory Gadebois et Denis Podalydès en talmudistes, Gilles Lellouche en agent du Mossad, François Damiens en habitant de Drancy qui n'en peut plus de la Shoah et des juifs... L'amoureuse d'Yvan Attal et mère de ses trois enfants, Charlotte Gainsbourg, fait aussi partie de la distribution, tout comme Dany Boon. Le président des César 2015 a pu discuter de ce projet avec Yvan Attal au 30e dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à l'hôtel Pullman à Paris, le 23 février.

Une comédie, certes, mais avec un bon budget : Entre 8 et 10 millions d'euros. Le tournage est prévu à partir du mois d'avril, mais Yvan Attal précise que le film est en cours de financement et qu'il rencontre dans ce domaine quelques difficultés. Si le cinéaste admet que tous les films sont difficiles à monter, il précise que les institutionnels sont frileux, certainement du fait du sujet. Il travaille encore sur le script, au regard du contexte actuel de la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Gianni rencontre Giovann, Instagram juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel