Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yves Calvi quitte "C dans l'air" et rejoint... LCI !

Yves Calvi quitte "C dans l'air" et rejoint... LCI !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le groupe TF1 s'offre deux nouvelles recrues de taille !

Le mercato bat son plein. Alors que Yann Barthès quittera bientôt Le Petit Journal, pour rejoindre le groupe TF1, Yves Calvi laisse les commandes de C dans l'air.

C'est ce que révèlent nos confrères du Figaro. Après l'annonce du départ de Yann Barthès, le groupe TF1 fait un autre recrutement de taille : Yves Calvi a été débauché, lui qui officialisait sur France 5 depuis 2001.

Celui qui présente la matinale de RTL depuis deux saisons arrive sur LCI pour prendre en charge "la tranche de la fin de journée" de la chaîne qui vient de passer en gratuit début avril. "Ce recrutement illustre la volonté de la chaîne info de peser face à iTELE et BFMTV", indique Puremédias.

D'un autre côté, c'est un coup dur pour la chaîne du groupe France Télévisions. C dans l'air est en effet la plus forte audience quotidienne de la chaîne avec 1 469 000 de téléspectateurs assidus. Le 7 décembre dernier, elle réalisait d'ailleurs son record historique avec 2 476 000 téléspectateurs, lors du premier tour des élections régionales.

Selon les informations de Puremédias, Yves Calvi devrait arriver à LCI avec son ami Jérôme Bellay, créateur de France Info et LCI, patron marquant d'Europe 1, qui produisait C dans l'air, via Maximal Productions, filiale de Lagardère Studios. Mais Jérôme Bellay est en passe de quitter le groupe Lagardère - il vient d'ailleurs de céder les commandes du JDD. Il devrait produire la nouvelle émission d'Yves Calvi, avec en co-production Renaud le Van Kim, qui a répondu à l'appel d'offres pour le 18h/20h de LCI.

Encore un beau coup pour le groupe TF1 dont peut largement se féliciter Ara Aprikian, nouveau directeur des programmes. Sur Twitter, il n'a d'ailleurs pas caché son enthousiasme, aujourd'hui, lundi 9 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image