Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zaz : 'On a du mal à comprendre pourquoi Jean-Jacques Goldman s'est retiré'

Le 11 septembre 2014 sortira une biographie exceptionnelle de Jean-Jacques Goldman intitulée sobrement Goldman (Editions Prisma). L'auteur, le journaliste-reporter Eric Le Bourhis a rencontré de nombreux proches de la star de la chanson française afin de dresser son portrait.

Encore chouchou numéro 1 des Français, Jean-Jacques Goldman est toujours resté un homme secret. Interviews au compte-gouttes, voire inexistantes, c'est par les témoignages de ses collaborateurs et amis que Eric Le Bourhis a dressé une "biographie intime, bienveillante mais sans tabous, qui éclaire une vie d'homme et d'artiste manifestement moins lisse qu'on a voulu le croire", décrit le dossier de presse.

Mais ce qui fait la force de cet ouvrage est sans conteste les stars qui ont collaboré au projet. Parmi elles, on retrouve Michael Jones, qui a fait une partie de sa carrière avec le chanteur dans le groupe Fredericks Goldman Jones. Ce dernier est notamment revenu sur la décision du compositeur d'arrêter sa carrière. "Le premier critère qui a compté dans sa décision de prendre du recul est selon moi d'ordre artistique, pas familial. Je pense qu'il n'était plus totalement satisfait par ce qu'il faisait et avait l'impression de se répéter, comme n'importe quel artiste qui aurait composé plus de deux mille chansons", explique son complice de toujours.

Zaz, qui a notamment fait la connaissance de Jean-Jacques Goldman grâce au spectacle des Enfoirés a pour sa part raconté les coulisses du show et le bonheur que continue d'avoir le chanteur-compositeur à faire de la musique : "Tous les ans, après le dernier concert des Enfoirés, il est coutume pour la troupe de chanteurs de se retrouver à l'hôtel pour un boeuf. Cette année, à Strasbourg, c'était de la folie. Jean-Jacques, qui avait perdu l'habitude de venir, était là, avec les autres : il a joué du rock et du blues avec Jean-Louis Aubert à la guitare. Cela a duré comme ça jusqu'à six heures du matin ! Il avait l'air de prendre tellement de plaisir. C'est sûr que lorsqu'on voit ça, on a du mal à comprendre son retrait actuel". Autant de témoignanges rares et riches en anecdotes qui permettent donc à l'auteur de dresser un portrait unique du chanteur.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Mario Barravecchia invité dans l'émission "L'instant de Luxe" sur Non stop people. Le 11 juin 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel