Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane et les Bleus de France 98 : Hommage au PSG et match entre amis

Zinédine Zidane lors d'un match pour l'Académie Bernard Diomède au palais des Sports Robert-Charpentier à Issy-les-Moulineaux le 13 mai 2013 avec les membres de l'équipe de France 98
32 photos
Lancer le diaporama
Zinédine Zidane lors d'un match pour l'Académie Bernard Diomède au palais des Sports Robert-Charpentier à Issy-les-Moulineaux le 13 mai 2013 avec les membres de l'équipe de France 98

La scène est plutôt cocasse... Ce lundi 13 mai, pendant que plusieurs centaines d'excités ruinaient les célébrations du titre de champion de France du PSG, certains membres de France 98 répondaient à l'appel de Bernard Diomède et son association, l'Académie Bernard Diomède. Parmi eux, Laurent Blanc et Didier Deschamps, l'ancien et l'actuel sélectionneur tricolore, dont les relations ne sont pas au beau fixe depuis les déclarations du premier.

Mais hier, l'ambiance était à la fête, à la bonne humeur, au partage et à la solidarité pour l'Académie Bernard Diomède qui accompagne de "jeunes garçons et filles de la 6e au lycée en leur permettant de se réaliser tant dans leur parcours sportif que dans leur épanouissement scolaire et social". Et les plus grands joueurs qui ont fait la gloire de l'équipe de France ont répondu présents. Au côté de Laurent Blanc et Bernard Diomède, on retrouvait Zinédine Zidane, toujours aussi affûté et prompt à donner de sa personne pour les bonnes causes. Vincent Candela, Robert Pirès, Christian Karembeu, Lilian Thuram ont taquiné la gonfle au côté du retraité de la petite balle jaune Fabrice Santoro, des anciens joueurs du PSG Vincent Guérin, Antoine Kombouaré et Grégory Coupet ou encore la star des Bleues, Gaëtane Thiney. Eric Carrière, Sylvain Wiltord, Christophe Dominici ont eux aussi participé à la fête qui se tenait au palais des sports Robert-Charpentier à Issy-les-Moulineaux devant un public conquis qui aura pu constater que les stars n'ont rien perdu de leur talent et de leur naturel, signant autographes et prenant la pose avec plaisir au milieu des fans.

Entre deux remises de récompenses à de jeunes filles et garçons émus aux larmes, la plupart des conversations tournaient bien évidemment autour du titre de champion de France décroché ce dimanche par le PSG. Et Lilian Thuram, qui avait failli rejoindre le club de la capitale avant qu'une anomalie cardiaque ne lui soit détectée, était bien évidemment ravi : "C'est un très beau champion. Ce sacre était tellement annoncé que les gens attendaient presque que Paris n'y arrive pas. Ce n'était pas évident de résister à ce stress. Aux Antilles ou à Paris, les gens aiment ce PSG." Même son de cloche chez Laurent Blanc : "Le PSG était largement, largement, largement favori et il s'est montré à la hauteur. Ce n'est pas un petit champion, loin de là." Enfin Fabien Barthez y est lui aussi allé de son compliment : "Au regard de la qualité des joueurs et du jeu produit, c'est complètement normal. En plus, le PSG a eu un super entraîneur qui a été l'architecte du titre [Carlo Ancelotti, NDLR]. Ce serait vraiment bien qu'il reste."

A bon entendeur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel