Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane : Luca, l'autre fils prodigue de l'ancienne star tricolore

Luca Zidane, lors d'un match avec les jeunes du Real Madrid, à Tenerife, le 29 décembre 2010
14 photos
Lancer le diaporama
Luca Zidane, lors d'un match avec les jeunes du Real Madrid, à Tenerife, le 29 décembre 2010

Si Zinédine Zidane aimait marquer des buts en humiliant ses adversaires comme lui seul savait le faire, Luca Zidane s'est quant à lui donné pour mission de ne pas en prendre. Car après Enzo Zidane, voici Luca, le deuxième des quatre enfants de la star, gardien de but au Real Madrid...

Et comme son frère Enzo avant lui, le jeune garçon de 15 ans, portrait craché de son père avec des cheveux, a eu l'honneur de participer à un entraînement avec l'équipe professionnelle du Real Madrid. Pensionnaire des Cadete A, le joli bébé de 182 centimètres et 73 kilos a eu le droit a un entraînement avec les stars de l'équipe première, au lendemain de la victoire du Real Madrid sur Malaga le 15 mars dernier.

Le sourire était au rendez-vous pour l'adolescent, auteur de prestations plus que convaincantes chez les jeunes Merengue. Entraîné par le coach des gardiens madrilènes que sont le jeune papa Iker Casillas et Diego Lopez, Luca Zidane a eu la joie de prendre part à une séance certes courte, mais ô combien enrichissante. "Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a la gniac, l'envie, il s'entraîne beaucoup pour progresser, il écoute. Il a tout pour réussir", confiait son illustre père au média algérien Le Buteur. Un géniteur qui est également revenu sur le pourquoi de ce choix étonnant de gardien de but : "C'est peut-être surprenant, mais je vais vous expliquer pourquoi. Il y avait Enzo et Luca et, lorsque je terminais l'entraînement, nous jouions tous les trois ensemble chaque jour. Pour jouer, il y a toujours un qui tire et un qui arrête. Donc, il fallait un gardien de but. Le plus grand choisit toujours le beau rôle et donc c'était Enzo qui tirait et Luca qui faisait gardien de but. En plus, ça lui allait, au point qu'il disait : 'Papa, je veux jouer gardien de but.'" On connaît la suite pour Zinédine Zidane, fier que deux de ses rejetons pratiquent le foot à haut niveau.

Un Zinédine Zidane qui pouvait avoir le sourire en ce mois de mars. Son aîné, Enzo Zidane, meneur de jeu des moins de 19 ans, était appelé pour la première fois en équipe de France des Under 19 la semaine passée. L'ex-numéro 10 des Bleus a cette fois-ci vu un autre de ses fils faire un nouveau pas vers une carrière dans le monde du ballon rond. Et le jeune homme né en mai 1998, un mois avant la fameuse finale qui vit Zizou propulser la France sur le toit du monde, pourrait prochainement lui aussi intégrer les Bleus ! L'Équipe révèle en effet que la FFF, la fédération tricolore, s'intéresserait de près au jeune garçon pour intégrer l'équipe de France des moins de 16 ans.

Outre Enzo et Luca, Zinédine Zidane a deux autres garçons pensionnaires des équipes de jeunes du Real Madrid. Théo, âgé de 11 ans, et petit le dernier, Eliaz, 8 ans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image