Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic disque d'or: Son slam de l'hymne suédois bat tous les records

7 photos
Lancer le diaporama
Le Suédois a décroché un disque d'or pour son interprétation très personnelle de l'hymne suédois...

Zlatan Ibrahimovic a une voix puissante, tout autant que ses frappes, qui ont fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du PSG. L'athlète a en effet reçu un disque d'or pour sa reprise très spéciale de l'hymne national suédois...

On se souvient de Zlatan Ibrahimovic en homme des bois pour la marque nationale Volvo - dont les activités automobiles sont passées il y a quelques années sous contrôle chinois. Chasseur en pleine nature, isolé dans un chalet, bandant ses muscles en plein effort, tour à tour trappeur puis nageur, Ibra se délectait d'une nature sauvage qu'il parcourait au volant de son break... Des aventures vues plus de 5,6 millions de fois sur YouTube !

A cette occasion, l'attaquant avait repris l'hymne national suédois, Du Gamla, Du Fria (toi ancienne, toi libre) en version slam, pour cette campagne mettant en avant le "Made in Sweden". Aujourd'hui, le compteur affiche plus de 3 millions d'écoutes pour cet hymne très personnel et laissé en streaming. De quoi récompenser une nouvelle fois le Z, qui, avant son match de ce soir face à la Moldavie dans le cadre des qualifications à l'Euro 2016, a eu la chance de recevoir un disque d'or inattendu. "Mon disque d'or pour mes 3 000 000 de streams suédois pour ma version de l'hymne national. Les rumeurs disent que c'est l'hymne national le plus streamé de tous les temps. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment cool", écrit-il sur sa page Facebook, posant fièrement avec son trophée en main.

Deux minutes et quelques secondes de bonheur produites par Max Martin, producteur de Britney Spears et Katy Perry ou encore Céline Dion. Une collaboration garante d'une interprétation unique qui a su séduire les Suédois.

A l'époque, Zlatan Ibrahimovic avait qualifié l'hymne "d'ennuyeux" et espérait que sa version deviendrait la version officielle. "C'est exactement ce dont nous avons besoin, avait-il expliqué très sérieusement au quotidien économique Dagens Industri. La vieille version était ennuyeuse. Ce projet, c'est quelque chose que j'ai fait avec le coeur."

On n'en doute pas une seule seconde...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image