Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic et ses tatouages : La star du PSG lève le mystère

Zlatan Ibrahimovic dévoile ses nouveaux tatouages, des prénoms d'enfants souffrant de la famine, lors du match entre le PSG et Caen au Parc des Princes à Paris, le 14 février 2015, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation lancée avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies
28 photos
Lancer le diaporama
Zlatan Ibrahimovic dévoile ses nouveaux tatouages, des prénoms d'enfants souffrant de la famine, lors du match entre le PSG et Caen au Parc des Princes à Paris, le 14 février 2015, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation lancée avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies

Samedi 14 février 2015. Zlatan Ibrahimovic inscrit le premier but de la rencontre entre le PSG et Caen au bout de deux minutes de jeu, sous les yeux de Malika Ménard. Pour célébrer cette ouverture du score précoce, le Suédois enlève son maillot et dévoile un corps entièrement recouvert de tatouages. Bien plus que lors de son arrivée à Paris à l'été 2012. Et il y a une raison.

Alors que les spéculations allaient bon train suite à la publication d'une photo sur Twitter où l'on pouvait voir un nouveau tatouage - le prénom Abdullah - lors du match face à Caen, Zlatan Ibrahimovic a coupé court à toutes les rumeurs le lendemain (ce dimanche) au cours d'une conférence de presse. Ses tatouages ? 50 prénoms tatoués sur toutes les parties de son corps, comme Carmen, Mariko, Antoine, Sawsan, Chheuy, Lida, Siatta ou Rahma. 50 prénoms d'enfants qui souffrent de la faim représentant les 805 millions de personnes victimes du même fléau.

"Pour moi, il n'y a pas pire désastre que la faim dans le monde. On ne parle pas d'une ou deux personnes, mais de 805 millions. Si j'avais pu mettre tous les noms, je l'aurais fait. Mais je ne suis pas si grand que ça. Grand, mais pas si grand. Je reçois beaucoup d'attention, on écrit sur moi tous les jours. A travers moi, je voulais que des gens voient ces noms et ces histoires. C'est la première fois que je fais quelque chose publiquement dans l'humanitaire. Je ne veux pas qu'on dise que je suis un bon mec ou que je fais ça pour avoir l'air sympa. J'ai une image de mauvais garçon et j'y tiens (sourire). Mais là, je veux les aider", a déclaré Zlatan, qui porte avec la Fondation du Paris Saint-Germain le projet 805 millions de noms lancé en collaboration avec le Programme alimentaire mondial des Nations unies.

En parallèle, une vidéo en noir et blanc a été présentée dans laquelle on voit Ibra, seul dans le vestiaire du PSG, pensif. "Où que j'aille, les gens me reconnaissent, m'appellent, m'acclament. Mais il y a des prénoms que personne n'acclame", lâche la star planétaire d'une voix grave, avant de citer les prénoms qu'il a tatoués, expliquant que s'il pouvait, il porterait "chacun de ces prénoms sur [s]a peau". 805 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, et "parmi elles, beaucoup trop d'enfants".

Le buteur parisien poursuit et fait appel à ses supporters, "aux quatre coins du monde" : "A partir d'aujourd'hui, je veux que leur soutien aille à tous ceux qui en ont vraiment besoin." Et Zlatan de conclure : "A chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à leurs noms. A chaque fois que vous me verrez, vous les verrez aussi."

Zlatan Ibrahimovic, qui avait pris un carton jaune après avoir enlevé son maillot afin de dévoiler ses tatouages, a donc levé le mystère sur ces noms qui ornaient son torse, réalisés par les artistes Tyrsa et Martin Schmetzer. Une initiative que les fans de la star, et les autres, peuvent suivre et soutenir sur le site internet dédié, 805 million names.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel