Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Zlatan Ibrahimovic meurtri par la mort de son frère : "J'ai été totalement impuissant"

Zlatan Ibrahimovic meurtri par la mort de son frère : "J'ai été totalement impuissant"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Dans une longue interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa carrière, mais également sa vie privée et notamment la tragique mort de son frère, Sapko, des suites d'une longue maladie.

Mais jusqu'où ira Zlatan Ibrahimovic ? À 40 ans, le Suédois continue d'impressionner la planète football en se montrant toujours aussi performant sur les terrains de football. Une longévité remarquable pour le colosse qui a tout connu dans sa carrière. Ces jours-ci, il sort son autobiographie, Adrénaline, dans laquelle il revient sur sa vie et notamment son passage remarqué au Paris Saint-Germain. Arrivé au commencement du projet fou lancé par les qataris, le père de Maximilian (né en septembre 2006) et Vincent (né en mars 2008) a été la première star à rejoindre la capitale française.

Lors de ses 4 années au PSG, Zlatan a permis au club de se faire un nom sur la scène internationale et il y a remporté 12 trophées, plus qu'avec n'importe quel autre club. Si les choses se sont bien passées sur le terrain, tout n'a pas été rose en dehors et notamment en 2014, lorsque le mari d'Helena Seger doit faire face à la mort de son frère Sapko. Décédé des suites d'une leucémie à seulement 41 ans, il laisse le Suédois meurtri par son départ. "Quand mon frère est tombé malade, j'ai été totalement impuissant", se remémore-t-il aujourd'hui en interview pour le JDD.

L'argent et la gloire n'ont été d'aucun secours

Dévasté par le décès de son frère, l'ancien coéquipier de David Beckham à Paris s'est rendu compte que la vie ne tenait à rien. "L'argent et la gloire n'ont été d'aucun secours", se souvient-il, essayant tant bien que mal de garder l'espoir pour son frère à l'époque : "J'ai prié et essayé de rester positif pour lui donner l'espoir que tout irait bien". Un témoignage émouvant et sans filtre pour celui qui a souvent laissé parler ses émotions lorsqu'il était en France.

Aujourd'hui revenu en Italie, Zlatan Ibrahimovic continue de faire parler de lui et il n'hésite pas à s'ouvrir sur des sujets difficiles comme la mort de son frère. Une disparition terrible pour un joueur au mental d'acier qui a su rebondir après ce terrible coup du sort.

Retrouvez l'interview de Zlatan Ibrahimovic en intégralité sur le site du JDD.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image