Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Pays de merde" : Zlatan Ibrahimovic en remet une couche sur la France...

"Pays de merde" : Zlatan Ibrahimovic en remet une couche sur la France...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
Le géant suédois n'a définitivement pas la langue dans sa poche. Dans une interview donnée à un journal italien, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa période au PSG et il ne garde pas un grand souvenir de notre pays...

Il aura pavé la route des dizaines de stars arrivées au Paris Saint-Germain ces dernières années. Lorsqu'il débarque dans la capitale en 2012, Zlatan Ibrahimovic est la première icône du football moderne à mettre un pied dans le championnat de France depuis des décennies. Depuis, Neymar, Messi ou encore Sergio Ramos sont venus défendre les couleurs parisiennes, mais le Suédois garde une place spéciale dans l'histoire du club. Connu pour sa verve acérée et ses punchlines de haut vol, le footballeur de 40 ans est revenu sur ses quatre années à Paris dans une interview donnée au quotidien italien Corriere della Sera.

Il a notamment évoqué un des épisodes marquants de son aventure parisienne qui remonte à 2015. Passablement énervé après un match du côté de Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic se lâche et balance un "pays de m*rde !" en parlant de la France. Une séquence captée par les caméras et qui a fait énormément réagir. "A ce moment-là, Marine Le Pen a demandé mon expulsion", se souvient-il aujourd'hui. Désormais joueur de l'AC Milan en Italie, le compagnon d'Helena Seger redoute les retombées de cette petite phrase qui a eu beaucoup d'écho. "Le lendemain, j'ai craint les réactions dans la rue. À la place les Français m'ont approché pour me féliciter : 'Ibra, tu as raison, c'est vraiment un pays de merde'", poursuit-il.

Il évoque l'avenir de Kylian Mbappé

Visiblement très en forme, le père de Maximilian (né en 2006) et Vincent (né en 2008) a également eu un mot sur le phénomène Kylian Mbappé. Alors que l'avenir du gamin de Bondy est sur toutes les lèvres, Zlatan a indiqué lui avoir donné un conseil pour son futur club. "Je lui ai conseillé de quitter le PSG. Mbappé a besoin d'un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid", dévoile-t-il, avant de conclure pour brouiller les pistes : "Mais ensuite j'ai dit au président du PSG de ne pas le vendre".

Toujours aussi sûr de lui et habile face aux médias, Zlatan Ibrahimovic a montré qu'il n'a rien perdu de son talent en dehors des terrains !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image