Bertrand Chameroy devait remplacer Matthieu Noël sur France Inter et pourtant...
Publié le 7 avril 2025 à 13:32
Petit imprévu pour Bertrand Chameroy. Alors qu'il devait remplacer Matthieu Noël à partir de ce lundi 7 avril 2025, il n'était finalement pas à l'antenne, sur France Inter.
Bertrand Chameroy devait remplacer Matthieu Noël sur France Inter et pourtant...
Surprise ce lundi sur France Inter
Exclusif - Bertrand Chameroy (C à vous) - Déjeuner dans la loge de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris.  © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage C'est bien Matthieu Noël qui a assuré son billet d'humeur
Matthieu Noël - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris, le 17 décembre 2014 Bertrand Chameroy pensait pourtant commencer aujourd'hui
Exclusif - Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 21 mai 2024. © Jack Tribeca/Bestimage  No Web - Belgique et Suisse Mais son bébé est toujours bien au chaud
Exclusif - Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Patrick Cohen sur le plateau de l'émission "C à vous" le 20 mai 2014 lors du 77ème Festival International du Film de Cannes pour une diffusion le 21 mai. © Jack Tribeca / Bestimage Une situation sur laquelle il a plaisanté dans son billet d'humour
Matthieu Noël - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris, le 17 décembre 2014

Les auditeurs de France Inter pensaient entendre Bertrand Chameroy ce lundi 7 avril, lors de la matinale. Mais ce n'était pas le chroniqueur de C à vous (France 5) qui a assuré le billet d'humeur du jour. On vous explique ! 

La nouvelle avait été annoncée le 25 mars dernier. Bertrand Chameroy a été choisi pour remplacer provisoirement Matthieu Noël, pour son billet d'humeur dans la matinale de la station, chaque jour à 7h58. "Bertrand Chameroy, journaliste et chroniqueur, prendra les commandes du billet d'humour de 7h58 pendant toute la durée du congé paternité de Matthieu Noël, lorsque celui-ci prendra effet. Chaque matin, il proposera son regard sur l'actualité et l'équipe de la matinale avec l'irrévérence et l'humour qui le caractérisent", précisait France Inter.

Surprise pour les auditeurs de France Inter

Interrogé par Diverto, le chroniqueur de C à vous avait précisé qu'il devait normalement débuter ce lundi 7 avril. "Si je ne dis pas de bêtise, la femme de Matthieu Noël accouche au plus tard dimanche, donc normalement lundi je suis à l’antenne", déclarait-il. Pourtant, surprise. C'est bel et bien Matthieu Noël qui a assuré le billet d'humeur de ce lundi. "Il est 7h58. mais Matthieu Noël, qu'est-ce que vous faîtes là ? Votre femme n'était pas censée accoucher ce week-end ?", l'a lancé Nicolas Demorand. "Bah si Nicolas. Tout était prêt pour accueillir ce bébé. Le couffin, le landau, les langes, 17 litres de liniment. (...) Mais voilà à la dernière minute, Patrick Noël - oui ma femme est fan de Patrick Cohen, on a été obligés de l'appeler comme ça - nous a indiqué qu'il refusait de sortir. En cause ? La date du 6 avril. Il ne voulait pas que son anniversaire soit associé à un événement qui restera dans les livres d'Histoire Nicolas. Une avancée chirurgicale inédite, la première ablation  totale de la honte", s'est alors exclamé le futur papa, faisant référence à l'affaire Marine Le Pen et surtout, au discours qu'elle a donné hier lors de son meeting à Paris. 

"On n'a plus de temps parce que cette journée est pressée. Mais cette chronique arrive à son terme, contrairement à ma femme", a conclu Matthieu Noël une fois son billet d'humeur terminé. Ainsi, il devrait être présent à 16h dans son émission Zoom Zoom Zen. En son absence, c'est le trio Manon Mariani, Cyril Lacarrière et Quentin Lhui qui le remplacera. 

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Radio Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce chanteur français n’y va pas par quatre chemins au sujet de France Inter : "Ils ne sont pas assez cultivés"
Ce chanteur français n’y va pas par quatre chemins au sujet de France Inter : "Ils ne sont pas assez cultivés"
2 février 2026
Nicolas Demorand absent de la matinale de France Inter : pourquoi Florence Paracuellos, sa remplaçante, évoque "une ambiance particulière" ?
Nicolas Demorand absent de la matinale de France Inter : pourquoi Florence Paracuellos, sa remplaçante, évoque "une ambiance particulière" ?
11 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Suite de luxe, cadeaux VIP… Jules Koundé montre la chambre de son hôtel à Boston pendant la Coupe du monde player2
Suite de luxe, cadeaux VIP… Jules Koundé montre la chambre de son hôtel à Boston pendant la Coupe du monde
10:42
Paul Mirabel n’a d’yeux que pour Laury Thilleman et l'affiche désormais au grand jour
Paul Mirabel n’a d’yeux que pour Laury Thilleman et l'affiche désormais au grand jour
10:09
"Ce monde est fou" : Polo Anid, le mari de Caroline Ithurbide, confronté à une triste réalité qui implique Georgia, leur fille de 6 mois
"Ce monde est fou" : Polo Anid, le mari de Caroline Ithurbide, confronté à une triste réalité qui implique Georgia, leur fille de 6 mois
09:36
Soleil, sel et chlore ne font pas bon ménage : Les réflexes à adopter pour sauver vos cheveux des pièges des vacances estivales
Soleil, sel et chlore ne font pas bon ménage : Les réflexes à adopter pour sauver vos cheveux des pièges des vacances estivales
09:03
Dernières news