Évelyne Dhéliat revient sur son cancer : "Je savourais déjà la vie, ça continue"
Publié le 4 septembre 2013 à 14:06
Évelyne Dhéliat - Forum international de la météo et du climat à Paris. Le 21 mars 2013.
Évelyne Dhéliat à Paris le 26 janvier 2012.
Évelyne Dhéliat et son mari. Le 16 octobre 1985.
Évelyne Dhéliat. Portrait.
Évelyne Dhéliat et Catherine Laborde - Forum international de la météo et du climat à Paris. Le 21 mars 2013.
Évelyne Dhéliat le 15 juin 2010 à Paris.
Évelyne Dhéliat - Cocktail de rentrée de TF1 le 16 septembre 2009.

Miss météo rayonnante de TF1 et surtout préférée des Français, Évelyne Dhéliat n'a jamais été si épanouie. Malade d'un cancer à l'automne dernier, la présentatrice de 65 ans pète à présent le feu et s'est confiée sans détour au magazine Paris Match.

Restée absente six mois du petit écran, la directrice du service météo de TF1 depuis 2000, qui manie les termes météorologiques et les cartes tactiles comme personne, est toujours restée très discrète sur sa maladie. Une discrétion qui est restée de mise même lorsqu'elle s'est adressée à ses fans en septembre dernier via un communiqué de presse diffusé sur le site de la chaîne : "Comme cela arrive à des milliers de femmes, j'ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m'a imposé du repos et un traitement, actuellement encore en cours, supervisé par une équipe médicale formidable", avait-elle alors écrit.

Avec le recul et la santé retrouvée, celle qui fait la pluie et le beau temps depuis 1992 sur TF1 s'explique et persiste en racontant que garder ses blessures secrètes est pour elle une évidence. Et puis, pourquoi partager ses maux avec les autres alors qu'elle n'a pas considéré "cet événement" comme une épreuve mais plutôt comme une étape de sa vie ? Alors, si elle a fait ce communiqué, "c'est par respect et amitié" envers ses fidèles téléspectateurs, un point c'est tout.

Une fois cette étape passée, Évelyne Dhéliat, que l'on a pu voir cet été dans le prime Nos chers voisins fêtent l'été, a bien sûr pu constater que cette dernière l'avait confortée dans l'idée qu'elle avait une bonne nature, "incroyablement optimiste". En même temps, comment aurait-elle pu baisser les bras alors que sa famille l'aime tant. Mariée au même homme depuis très longtemps, maman d'Olivia (40 ans) et grand-mère de deux petits-fils âgés de 10 ans et 6 ans, Évelyne Dhéliat sait ce qui compte aujourd'hui dans sa vie et profite de chaque instant. "Je savourais déjà la vie, ça continue", note cette fonceuse.

Avec elle, même par temps gris, la bonne humeur est toujours au rendez-vous !

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
À propos de
Évelyne Dhéliat
Évelyne Dhéliat
"Et puis un jour, je suis revenue avec une perruque à l'antenne" : Après une longue absence, le retour remarqué d'Evelyne Dhéliat sur TF1
22 octobre 2025 à 11:46
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Interview TF1 Maladie Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À bientôt 78 ans, Évelyne Dhéliat évoque son apparence et le recours à des interventions
À bientôt 78 ans, Évelyne Dhéliat évoque son apparence et le recours à des interventions
1 mars 2026
"Ça fait 30 ans que j’habite à l'hôtel" : ce grand comédien français a opté pour un mode de vie qui lui offre une liberté totale
"Ça fait 30 ans que j’habite à l'hôtel" : ce grand comédien français a opté pour un mode de vie qui lui offre une liberté totale
3 mars 2026
Evelyne Leclercq adepte d'un mode de vie atypique avec ses maris, elle assumait aussi aimer les jeunes hommes, "des gens qui avaient l'âge de ma fille"
Evelyne Leclercq adepte d'un mode de vie atypique avec ses maris, elle assumait aussi aimer les jeunes hommes, "des gens qui avaient l'âge de ma fille"
31 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news