Festival de Cannes, Jour 2 : Mélanie Thierry adopte une pixie cut, Charles Leclerc et sa femme Alexandra jeunes mariés
Publié le 13 mai 2026 à 19:45
La 79e édition du Festival de Cannes bat son plein ce mercredi 13 mai 2026. Au lendemain d'une cérémonie d'ouverture très glamour, tous les regards se tournent vers la montée des marches de ce soir. L'équipe du film français "La vie d'une femme", en lice pour la Palme d'or, vient de fouler le tapis rouge avec un casting prestigieux porté par Léa Drucker et Mélanie Thierry.
Festival de Cannes, Jour 2 : Mélanie Thierry adopte une pixie cut, Charles Leclerc et sa femme Alexandra jeunes mariés
Le Festival de Cannes a poursuivi son édition ce mercredi avec la projection du film "La vie d'une femme".

Au Festival de Cannes, Mélanie Thierry affiche une nouvelle coupe courte, Charles Leclerc et sa femme Alexandra. © Jacovides-Moreau / Bestimage Pour l'occasion, Mélanie Thierry a affiché un nouveau look.

Mélanie Thierry (Bijoux Tasaki) - Montée des marches du film " La vie d'une femme " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage Elle aborde désormais une coupe à la garçonne, loin de sa longueur d'antan.

Charles Berling, Marie-Christine Barrault, Léa Drucker, Charline Bourgeois-Tacquet, Suzanne de Baecque, Mélanie Thierry (Bijoux Tasaki), Erri De Luca - Montée des marches du film " La vie d'une femme " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage Autre personnalité remarquée sur le tapis rouge : Charles Leclerc.

Charles Leclerc et sa femme Alexandra - Montée des marches du film " La vie d'une femme " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage Le pilote automobile est venu accompagné de sa femme Alexandra.

Alexandra Leclerc - Montée des marches du film " La vie d'une femme " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage

Suite de la 79e édition du Festival de Cannes, ce mercredi 13 mai 2026, après une cérémonie d’ouverture présentée par Eye Haidara. Hier soir, Leila Bekhti, Anais Demoustier et Demi Moore ont fait sensation sur le tapis rouge, pour la première montée des marches de cette année. Gilles Lellouche, lui, a retrouvé sa compagne Alizée lors d’une soirée au Palm Beach, à laquelle assistaient également Pio Marmai et Charlotte Ranson.

Ce soir, le film qui est présenté s’appelle La vie d’une femme. Un long-métrage signé Charline Bourgeois-Tacquet, qui raconte l’histoire de Gabrielle, une femme de 55 ans qui exerce en tant que cheffe de service en chirurgie dans un hôpital public. Dévouée à son métier très exigeant, cette médecin sans enfant jongle avec de lourdes responsabilités professionnelles tout en gérant sa vie privée, partagée entre son mari et l'évolution de la maladie d'Alzheimer dont souffre sa mère.

Cependant, cet équilibre très structuré finit par basculer lorsqu'elle accueille au sein de son service une romancière, venue y observer son quotidien pendant plusieurs semaines pour les besoins de l'écriture d'un livre. Une rencontre inattendue qui va bouleverser la routine de cette chirurgienne. Ce film fait partie de la Sélection officielle, en compétition pour la Palme d'or lors de ce Festival de Cannes 2026.

Festival de Cannes 2026 : Nouveau look pour Mélanie Thierry sur le tapis rouge

Portée par Léa Drucker - lauréate du César de la meilleure actrice cette année - dans le rôle principal, cette comédie dramatique présentée en sélection officielle réunit également au casting Mélanie Thierry (dans le rôle de l'écrivaine), Charles Berling et Marie-Christine Barrault. Ces derniers étaient ainsi attendus sur le tapis rouge. Pour l'occasion, Mélanie Thierry affiche un tout nouveau look. La compagne du chanteur Raphaël a ainsi troqué ses cheveux mi-longs pour une coupe courte, à la garçonne. Il s'agit plus précisément d'une pixie cut, courte à l'arrière avec des mèches sur le devant. Un nouveau look qui est apparu dans les années 1960 et que la star remet à la mode ! Par ailleurs, l'actrice a opté pour une robe longue façon nuisette en soie couleur crème et ornée de dentelle noire. L'actrice, ambassadrice de la maison TASAKI, portait les créations de la Maison de joaillerie japonaise TASAKI, les boucles d’oreilles et la bague Lumineux de la collection de haute joaillerie Ritz Paris par TASAKI en or blanc 18 carats, perles Akoya, diamants, diamants jaunes et diamants de couleur.

Mélanie Thierry n'est pas la seule à avoir fait sensation ce soir. En effet, Charles Leclerc est là également, et bien accompagné. Le pilote de course a quitté Monaco un temps pour se rendre non loin de là, à Cannes, avec sa femme Alexandra qu'il a épousée en février dernier. Alexandra Leclerc portait une robe Paolo Sebastian et des bijoux Messika et Giorgio Armani.

 

Mais d’autres personnalités ont également fait leur apparition, comme Demi Moore (en robe Gucci et bijoux Chopard), Theodora Gillian Anderson (en robe Miu-Miu), Claude Lelouch, Leïla Bekhti en tenue Schiaparelli et bijoux Chaumet (Présidente du jury de la section Un certain regard cette année), Jacques Audiard, Charlotte Cardin en robe YSL, Diane Leyre ou encore Flora Coquerel.

Demain soir, deux nouveaux films seront présentés : Fatherland, à 18h, ainsi qu’Histoires Parallèles, à 20h30, qui réunit à l’écran un casting XXL composé d’Isabelle Huppert, Virginie Efira, Vincent Cassel, Catherine Deneuve et Pierre Niney.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
Festival de Cannes Cinéma Photo Personnalités Françaises People Coiffure Couple Cheveux Mode Tapis rouge
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cannes 2026 : Leïla Bekhti en total look noir, Anaïs Demoustier bohème et Demi Moore en robe sirène signée Jacquemus, elles donnent le ton pour la première montée des marches
Cannes 2026 : Leïla Bekhti en total look noir, Anaïs Demoustier bohème et Demi Moore en robe sirène signée Jacquemus, elles donnent le ton pour la première montée des marches
12 mai 2026
Marion Cotillard s’emmêle les pinceaux en évoquant Guillaume Canet : "On était un couple à ce moment-là"
Marion Cotillard s’emmêle les pinceaux en évoquant Guillaume Canet : "On était un couple à ce moment-là"
19 mai 2026
Marion Cotillard stoppée dans son élan lors d'un bain de foule, Guillaume Canet apaise la situation avec classe player2
Marion Cotillard stoppée dans son élan lors d'un bain de foule, Guillaume Canet apaise la situation avec classe
17 mai 2026
Dernières actualités
Plus d’un demi-siècle après sa création, la famille Pinault met la main sur une maison iconique de joaillerie colorée
Plus d’un demi-siècle après sa création, la famille Pinault met la main sur une maison iconique de joaillerie colorée
06:31
Soleil et plage de sable fin : Marine Vignes, l’ex de Nagui, ne jure que par ce beach club validé par d’autres personnalités
Soleil et plage de sable fin : Marine Vignes, l’ex de Nagui, ne jure que par ce beach club validé par d’autres personnalités
06:06
Dernières news