Vingt ans après ses débuts, Christophe Willem semble plus épanoui que jamais. Alors qu’il s’apprête à célébrer deux décennies de carrière avec la sortie d’un nouvel album prévue en octobre 2026, le chanteur a accordé une interview intime au Parisien, vendredi 22 mai. L’artiste de 42 ans y évoque, notamment, une décision de vie radicale : vendre sa maison du Val-d’Oise pour réaliser un rêve qui le poursuivait depuis longtemps.
Passionné par le Brésil, celui qui s’était fait connaître dans Nouvelle Star et que l’on surnommait La Tortue a décidé de franchir le pas et de s’offrir une maison dans ce pays qu’il affectionne particulièrement.
Artiste engagé et plus sûr de lui, il confie au Parisien : "Il ne faut pas simplement être spectateur de sa vie". Avant de détailler cette décision importante : "J’adore ce pays. Je rêvais d’avoir une maison à moi, là-bas. À un moment, j’ai pris la décision". Pour concrétiser ce projet, le chanteur a accepté de revoir totalement son mode de vie. "J’ai vendu ma belle maison dans le Val-d’Oise, à Deuil-la-Barre. J’ai pris un logement plus petit ici, ce qui m’a permis d’en acheter un autre là-bas. J’ai réalisé ce rêve", explique-t-il avec fierté.
Un choix de vie mûrement réfléchi, mais qui a, évidemment, surpris son entourage. Oui, cette décision n’a pas fait l’unanimité autour de lui, loin de là... "Dans mon entourage, les gens n’ont pas compris…", reconnaît celui qui a entrepris une transformation physique. Pourtant, Christophe Willem ne regrette rien. Bien au contraire. "D’un seul coup, j’ai décidé de me faire confiance et de ne pas avoir peur", conclut-il. Une philosophie de vie que l’artiste semble désormais appliquer aussi bien à sa carrière qu’à ses choix personnels.
Oui, parce qu'en vingt ans, l'amoureux des chiens en a fait du chemin. Lors de ses castings pour Nouvelle Star, Christophe Willem était encore surveillant dans un collège de la région parisienne. Deux décennies plus tard, le chanteur s’apprête à repartir en tournée en 2027 avec un nouvel album porté par Systaime, son nouveau single dévoilé vendredi 22 mai 2026.
Systaime est un morceau pop et coloré, présenté comme une ode à "l’émancipation" et à la "liberté", qui permet aux fans de retrouver l’univers solaire de l’artiste. Un titre porté par des paroles fortes, comme : "T’aimes pas qu’on t’enferme". Une philosophie de vie que Christophe Willem semble appliquer jusque dans ses choix les plus personnels donc.
player2
player2
player2