Christophe Willem a quitté Paris, une "prison dorée", pour le Val-d'Oise, confidences sur son bout de terrain
Publié le 1 septembre 2023 à 17:59
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Sur la route tout l'été pour sa tournée, Christophe Willem se confie sur sa vie loin de Paris et son bonheur au milieu de la verdure.
Christophe Willem a quitté Paris, une "prison dorée", pour le Val-d'Oise, confidences sur son bout de terrain
Christophe Willem revient plus en phase avec lui-même. 
Exclusif - Christophe Willem - Backstage - Enregistrement de l'émission "Le plus grand karaoké de France : Les tubes de légendes" au stade Roland Garros, à Paris.  Le chanteur a passé l'été sur les routes pour assurer sa tournée mais le vit bien comme il le confie à nos confrères de Closer. 
Exclusif - Christophe Willem - Enregistrement de l'émission "Le plus grand karaoké de France : Les tubes de légendes" au stade Roland Garros, à Paris.  Il explique avoir vécu cette tournée comme une "colonie de vacances", notamment grâce aux dates en bord de mer. 
Exclusif - Christophe Willem - 5ème édition de l'émission "Psychodon, Unis face aux maladies psychiques" à l'Olympia à Paris, le 12 juin 2023.  Cela dit, le chanteur est bien heureux de rentrer chez lui dans le Val d'Oise où il a élu domicile après avoir quitté la capitale. 
Exclusif - Christophe Willem - Backstage - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" dans le cadre du gala de l'association "Tout le monde chante contre le cancer" présentée par J. Anthony au Dôme de Paris, le 22 novembre 2022. En effet, le chanteur qui a vécu à Paris de de 2006 à 2010 a préféré faire ses adieux à cette ville qu'il considère comme sa "prison dorée". 
Exclusif - Christophe Willem - Backstage - Enregistrement de l'émission "Les 20 chansons préférées 2022", sur M6. 
La suite après la publicité

Christophe Willem a passé son été sur les routes pour assurer sa tournée. Sur cette expérience, l'interprète de Double Je confie dans le magazine Closer en kiosques aujourd'hui, vendredi 1er septembre, qu'il a "eu l'impression d'allier plaisir et travail." Il précise : "C'est une période festive, le bus tour prend des airs de colonie de vacances avec des dates en bord de mer." Le jeune homme vit de moins en moins difficilement le fait d'être sans cesse sur les routes. "Je suis moins casanier. Je rêve d'emménager au Brésil. Je me suis même renseigné pour traverser l'Atlantique en bateau avec mes chiens, Samba et Tan-go, deux boston terriers qui ne peuvent pas prendre l'avion", confie-t-il toujours à nos confrères.

Celui dont le dernier album, Rio, a été "un échec cuisant" de son propre aveu, est quand même bien heureux quand il rentre chez lui, dans le Val-d'Oise à son domicile entouré de verdure. Il explique : "J'ai vécu à Paris de 2006 à 2010, au sortir de La Nouvelle Star. Cette ville m'est apparue comme une prison dorée. Mon bonheur est d'avoir un bout de terrain, de verdure pour respirer. Né à Enghien-les-Bains, j'ai grandi à Deuil-la-Barre et ma zone de confort se situe à Montmorency. Ici, tout le monde me connait." De là, à se considérer comme écolo, Christophe assure qu'il n'a pas cette prétention. "J'utilise des produits bios qui ne sont pas testés sur les animaux, je mange très peu de viande, mais j'aime voyager. Disons que j'ai conscience de l'environnement, ce qui n'empêche pas quelques paradoxes. J'évite au maximum les substances nocives, toxiques pour l'organisme", détaille-t-il.

Je profite de l'instant

Le gagnant de La Nouvelle star 4 a fêté ses 40 ans le 3 août dernier et confie se sentir de mieux en mieux dans sa peau. Il assure être "à l'aise dans [ses] baskets", mais souligne que "le cheminement continue." Puis de détailler : "Avancer en âge permet de se détacher du regard des autres, d'être moins dans une posture. Vieillir ce n'est pas subir, même si j'ai perdu en fougue. Ma seule angoisse c'est la souffrance, la dépression, la maladie." Après avoir suivi une psychothérapie pendant quatre ans, le chanteur apprend à se sentir "vivant" loin de "l'adrénaline du spectacle" et de l'euphorie. "J'apprends à ne rien faire, à être seul. Je suis à l'aise moi-même, je profite de l'instant", conclut celui qui sera au Dôme de Paris, le 7 octobre prochain.

À propos de
Mots clés
Maison des stars People People France Musique Nouvelle Star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
22 avril 2024
Christophe Dechavanne n'a pas pu dire aurevoir à sa maman, ses confidences
Christophe Dechavanne n'a pas pu dire aurevoir à sa maman, ses confidences
20 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
10 ans qu'il n'a pas vu sa fille Suri, Tom Cruise se sentirait "coupable" : les raisons de cette déchirure familiale
10 ans qu'il n'a pas vu sa fille Suri, Tom Cruise se sentirait "coupable" : les raisons de cette déchirure familiale
21:12
"Là où dans l'éducation française..." : Le fils de Marine Delterme scolarisé aux Etats-Unis, une pédagogie à laquelle elle adhère totalement
"Là où dans l'éducation française..." : Le fils de Marine Delterme scolarisé aux Etats-Unis, une pédagogie à laquelle elle adhère totalement
20:25
Dernières news