Après s’être battu contre la maladie, Bruno Salomone est décédé le 15 mars dernier à l’âge de 55 ans. Une triste nouvelle qui a suscité une vive émotion auprès des Français. Depuis son décès, une vague d’hommages a été publiée sur la Toile. Sur les plateaux de télévision, les personnalités et amis de l’acteur ont également pu prendre la parole pour saluer sa mémoire. Le 23 mars dernier a eu lieu l’enterrement de l’humoriste à l’église de Joinville-le-Pont. L’occasion pour les proches de Bruno Salomone de se rassembler une dernière fois, de se remémorer les moments partagés avec lui et de lui rendre un hommage émouvant.
Au cours de la cérémonie, Guillaume de Tonquédec, son partenaire de Fais pas ci, fais pas ça, ou encore Jean Dujardin ont lu un discours riche en souvenirs et en émotion. Les membres de la bande des Nous Ç Nous ont aussi tenu à porter le cercueil de Bruno Salomone. Si les personnalités ont été nombreuses à se retrouver pour cet ultime hommage, certaines n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’en région parisienne. Parmi les absents, la plus remarquée a été Julie Gayet, l’ex-compagne de Bruno Salomone.
Mais pourquoi la comédienne n’a-t-elle pas pu faire le déplacement ? Et bien, tout simplement parce que celle qui a partagé la vie de l’acteur entre 2010 et 2012 se trouvait à Marseille. Le même jour que l’enterrement, Julie Gayet a visité l’exposition Bonnes Mères au MuCEM, qui met en lumière la maternité à travers 350 œuvres, de l’Antiquité à nos jours. Malheureusement, la femme de François Hollande n’a pas pu modifier son emploi du temps pour assister à l’enterrement. Et pour cause… Sa présence à l’exposition a été confirmée de nombreuses semaines, voire de nombreux mois, à l’avance.
player2