Pourquoi Marguerite ne jouera finalement pas dans le film de Judith Godrèche ? Les producteurs s'expliquent
Publié le 31 octobre 2025 à 22:29
La fausse joie pour les fans ! Initialement annoncée à l’affiche du prochain film de Judith Godrèche, "Mémoires de fille", l'ex-star académcienne Marguerite ne figure finalement pas au casting du long-métrage comme indiqué sur une nouvelle communication. Mais que s’est-il passé ? Nos confrères de "Télé-Loisirs" ont mené l'enquête !
Pourquoi Marguerite ne jouera finalement pas dans le film de Judith Godrèche ? Les producteurs s'expliquent
Marguerite ne jouera finalement pas dans "Mémoires d'une fille" !

Marguerite (Star Academy) à la sortie des studios de RTL à Neuilly-sur-Seine. 
© Agence / Bestimage La chanteuse était initialement annoncée au casting du prochain film de Judith Godrèche,

Judith Godrèche - Photocall du défilé Acne Studios "Collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2025-2026" lors de la Fashion Week de Paris, le 5 mars 2025.

Photo : Christophe Clovis / Bestimage mais un nouveau communiqué sur le projet indique qu'elle ne figure pas au casting.

Marguerite (Star Academy) à la sortie des studios de RTL à Neuilly-sur-Seine, le 16 octobre 2025. 
© Agence / Bestimage Contactée par nos confrères de "Télé-Loisirs", France Télévisions qui produit le film a indiqué qu'il s'agissait d'une "simple erreur de communication".

Marguerite Dedeyan - Générale de la pièce "Cher Evan Hansen" au théâtre de la Madeleine à Paris le 8 octobre 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Fausse joie donc pour les fans de Marguerite, 

Marguerite Dedeyan (Star Academy 12) - Photocall de la soirée de lancement de la 13ème saison de la "Star Academy" au cinéma Le Grand Rex à Paris. La Star Academy 2025 sera diffusé à partir du 18 octobre 2025 sur TF1.
© Guirec Coadic/Bestimage

Élève remarquée et remarquable de la dernière saison de la Star Academy, Marguerite n’a pas eu besoin de remporter la saison pour se faire un nom. La jeune femme de 25 ans a sorti son premier EP en septembre dernier, et forte de plusieurs titres à succès, la chanteuse remplit maintenant les salles de France. À la surprise générale, l’interprète de "les filles, les meufs", a également été annoncée il y a quelques jours à l’affiche du prochain film de Judith Godrèche, "Mémoires de fille", adapté du roman d’Annie Ernaux. L’histoire relate celle de l’autrice, tombée entre les griffes de son patron, directeur de la colonie de vacances dans laquelle elle est monitrice à l’âge de 17 ans.

Mais retournement de situation, une nouvelle communication du projet a été publié ce jeudi 30 octobre 2025, et cette fois-ci le nom de l’ex-star académicienne n’y figure pas. Que s’est-il donc passé ?  Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, la chaîne France Télévisions qui produit le long-métrage a indiqué qu’il s’agissait d’une "simple erreur de communication". Marguerite n’était en réalité pas prévue dans la distribution de "Mémoires de fille" dès le départ. Néanmoins on y retrouvera bien Tess et Maïwène Bathélémy, Valérie Dréville, Ariane Labed et Anna Mouglalis.

Marguerite  lors du concert à l'occasion de l'opération "vacances de OUF, journée des oubliés des vacances" pour les 80 ans du Secours Populaire au Champ-de-Mars à Paris le 20 août 2025.

© Coadic Guirec / Bestimage © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Marguerite a déjà fait ses premiers pas au cinéma


"Mémoires d’une fille" n’aurait néanmoins pas été le premier coup d’essai au cinéma de l’artiste originaire de Paris. Cette fille d'un homme influent a déjà été vue dans la comédie "Le mélange des genres" de Michel Leclerc. Le films a été dévoilé lors du dernier festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier et s’était distingué en recevant le prix d’interprétation pour le jeu de son acteur principal masculin, Benjamin Lavernhe. À l’affiche, on retrouvait également Léa Drucker, Julia Patron, ou encore Melha Bedia. "Je ne me vois pas faire que de la musique. Je viens du théâtre et du cinéma, c'est ma deuxième passion", avait confié Marguerite à 20 minutes. On ne serait donc pas étonné de la revoir prochainement dans les salles obscures !

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Musique Cinéma Album Star Academy Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Carla Dona (Star Academy) va se marier ! Son bien-aimé est un ami de Kamel Ouali
Carla Dona (Star Academy) va se marier ! Son bien-aimé est un ami de Kamel Ouali
21 juin 2026
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
18 juin 2026
Nolwenn Leroy et Sofia Essaïdi : les deux chanteuses reviennent sur leur participation à la Star Academy, "on a été préservées de ça"
Nolwenn Leroy et Sofia Essaïdi : les deux chanteuses reviennent sur leur participation à la Star Academy, "on a été préservées de ça"
17 juin 2026
Star Academy : Pourquoi la tournée de 2026 a-t-elle été synonyme de nombreuses déconvenues ?
Star Academy : Pourquoi la tournée de 2026 a-t-elle été synonyme de nombreuses déconvenues ?
6 juin 2026
Star Academy
Top people de la semaine
Loana
Loana
chevron_right
Nathalie Baye
Nathalie Baye
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Bernard Arnault
Bernard Arnault
chevron_right
Patrick Bruel
Patrick Bruel
chevron_right
Eric Cantona
chevron_right
Didier Bourdon
chevron_right
Coluche
chevron_right
Lucie Bernardoni
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
En pleine brouille familiale, David Beckham a fait un nouveau geste envers son fils aîné, Brooklyn, à l’occasion de la Fête des Pères
En pleine brouille familiale, David Beckham a fait un nouveau geste envers son fils aîné, Brooklyn, à l’occasion de la Fête des Pères
21 juin 2026
Pour la première fois à la télévision, Léa Salamé apparaît aux côtés de sa sœur, l'artiste Louma, leur ressemblance est bluffante player2
Pour la première fois à la télévision, Léa Salamé apparaît aux côtés de sa sœur, l'artiste Louma, leur ressemblance est bluffante
21 juin 2026
Dernières news