Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
Publié le 1 avril 2026 à 20:08
Stéphanie Le Quellec, la cheffe étoilée, et son mari David ont ouvert une adresse parisienne dédiée aux trésors de la mer il y a une poignée d'années. "Vive, Maison Mer" promet une expérience culinaire d'exception dans un cadre luxueux. Mais quel budget faut-il prévoir pour s'offrir cette escapade gustative ?
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
Stéphanie Le Quellec, la cheffe étoilée, et son mari David ont ouvert une adresse parisienne dédiée aux trésors de la mer il y a une poignée d'années.

Stéphanie et David Le Quellec au photocall de la cérémonie de remise des étoiles Michelin au Grimaldi Forum de Monaco. 1 étoile, 7 nouveaux 2 étoiles et 1 nouveau 3 étoiles. Claudia Albuquerque/Bestimage "Vive, Maison Mer" promet une expérience culinaire d'exception dans un cadre luxueux. 

Exclusif - Stéphanie Le Quellec lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Rive Gauche, présentée par M. Drucker avec une diffusion sur France 3 le 1er février 2026. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Mais quel budget faut-il prévoir pour s'offrir cette escapade gustative ?

Exclusif - Stéphanie Le Quellec lors de la soirée de remise des prix Gault&Millau à la Maison de la Mutualité à Paris le 17 novembre 2025.

© Anne-Sophie Guebey / Bestimage Il faut compter en moyenne entre 60 euros et 140 euros par personne pour se régaler le soir.

Stéphanie Le Quellec - Célébrités assistent au match de Ligue des champions entre le PSG et l'Atlético de Madrid au Parc des Princes à Paris le 6 novembre 2024. Cyril Moreau/Bestimage Les entrées (ceviche, sashimi truffé, huîtres de compétition) oscillent autour de 20 euros, tandis que les plats d'exception (comme le mythique turbot rôti au beurre d'algues ou le poulpe doré à la harissa) grimpent vite entre 40 euros et 70 euros.

Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs - Démonstration culinaire avec La Cheffe Stéphanie Le Quellec - La Scène - Paris et Les Candidats Quentin Maufrais et Jorick Dorignac - TopChef 2024, le 6 mai 2024, place des Lices à Saint-Tropez.

Photo : Stéphanie Le Quellec - La Scène - Paris © Jean-Marc Lhomer/Bestimage

On n'arrête plus la reine des fourneaux ! Stéphanie Le Quellec, l'inoubliable gagnante de Top Chef et cheffe doublement étoilée s'est construit une belle carrière au fil des années. En 2022, elle a notamment frappé un grand coup en dévoilant sa nouvelle adresse : Vive, Maison Mer. Fini la viande, la figure de M6 nous plonge dans un véritable océan de saveurs ultra-chics et de produits de la mer d'exception avec l'aide de son mari, David Le Quellec, également chef récompensé.

C'est dans l'Ouest parisien que le couple s'est installé pour ouvrir les portes de cet établissement. Et pas n'importe où. Au 62 avenue des Ternes, dans le très huppé 17ème arrondissement de Paris, ils ont lancé ce temple du poisson, en lieu et place de la mythique institution Rech ouverte en 1925 et rachetée par Alain Ducasse en 2007. À l'intérieur ? Un bar spectaculaire en marbre de Patagonie au rez-de-chaussée pour siroter des cocktails signatures dans une ambiance vibrante et festive, et un étage feutré aux banquettes corail mordoré pour des dîners en toute intimité. Un décor digne d'un palace !

Un moment unique qui demande un gros budget

Mais combien faut-il débourser pour s'offrir ce rêve marin ? Attention, le porte-monnaie doit être bien rempli car l'excellence a un prix ! Si l'expérience est inoubliable, l'addition, elle, est plutôt "salée". Il faut compter en moyenne entre 60 euros et 140 euros par personne pour se régaler le soir. Les entrées (ceviche, sashimi truffé, huîtres de compétition) oscillent autour de 20 euros, tandis que les plats d'exception (comme le mythique turbot rôti au beurre d'algues ou le poulpe doré à la harissa) grimpent vite entre 40 euros et 70 euros.

Le bon plan : pour éviter d'exploser son budget, mieux vaut s'y rendre le midi (hors week-end). A ce moment-là, le restaurant propose un Menu Déjeuner à 38 euros (Entrée/Plat ou Plat/Dessert). Une aubaine absolue pour s'offrir un moment d'exception à prix plus doux !

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Top Chef Histoires de stars Émission télé M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La fille de cette star de la télé à la tête de plusieurs restaurants s'est mariée, Victoria et David Beckham présents à la cérémonie
La fille de cette star de la télé à la tête de plusieurs restaurants s'est mariée, Victoria et David Beckham présents à la cérémonie
27 décembre 2025
François Cluzet ne vit plus à Paris :  il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
François Cluzet ne vit plus à Paris : il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
19 janvier 2026
Les articles similaires
"J'aurais dû acheter des immeubles, des hôtels" : Le multimillionnaire Marc Simoncini (Qui veut être mon associé ?) en dit plus sur la gestion de son argent
"J'aurais dû acheter des immeubles, des hôtels" : Le multimillionnaire Marc Simoncini (Qui veut être mon associé ?) en dit plus sur la gestion de son argent
12 février 2026
Multimillionnaire, Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) a quitté son 40 m2 à Paris et ne mâche pas ses mots : "Il faut fuir les grandes villes"
Multimillionnaire, Anthony Bourbon (Qui veut être mon associé ?) a quitté son 40 m2 à Paris et ne mâche pas ses mots : "Il faut fuir les grandes villes"
22 janvier 2026
Dernières actualités
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
"On me demande souvent pourquoi" : Malgré le succès, Helena (Star Academy) a choisi un mode de vie très simple et loin de Paris
18 juin 2026
Mory Sacko (Top Chef) ouvre les portes de ses placards : les basiques incontournables du chef pour cuisiner comme un pro
Mory Sacko (Top Chef) ouvre les portes de ses placards : les basiques incontournables du chef pour cuisiner comme un pro
18 juin 2026
Dernières news