Stéphanie Le Quellec et David se comprennent totalement. Et pour cause, ils font tout ensemble. "Il est profondément ma moitié. A la fois mon mari, le père de mes trois enfants, mon meilleur ami et celui avec lequel je travaille. C’est un vrai partenaire de vie, au sens large. Je crois qu’il faut trouver quelqu’un qui, au-delà de l’amour, vous donne du respect, se place à égalité dans les tâches ménagères. Je ne serais pas où je suis si David n’avait pas éduqué nos fils autant que moi", a-t-elle déclaré il y a peu à Gala. Et en effet, ils travaillent ensemble et David est un ponte dans son domaine.
A Paris, avenue des Ternes, ils ont repris ensemble le restaurant VIVE, Maison mer. Une institution ouverte en 1925 par Adrien Rech, où Alain Ducasse a dévoilé tous ses talents. "Le décor est fastueux, avec son immense bar, sa salle à manger à l’étage et ses longues banquettes. David Le Quellec sert une cuisine de partage composée d’excellents produits ultra-frais en provenance des criées françaises, de l’Atlantique à la Méditerranée. Le ceviche de daurade au lait de coco citron vert et coriandre tient déjà son rang de classique de la maison – sans oublier les plats préparés à base de poissons maturés sur place dans la cave de maturation", écrit le très réputé Guide Michelin.
Leur histoire a débuté il y a plus de 20 ans dans les cuisines du Four Seasons George V, à Paris. Pendant que Stéphanie - gagnante de la saison 2 de Top Chef sur M6 en 2011 - décrochait deux étoiles Michelin au Prince de Galles en 2019 avant de monter la Scène avenue Matignon, David officiait au Taillevent, au Four Seasons Terre Blanche ou encore à l’Imperial Garoupe, au Concorde et au Moulin Rouge pendant six ans. En plus de toutes ces activités, David Le Quellec est aussi "chef exécutif en charge du développement des maisons Le Quellec" à Cannes, Paris ou encore en Grèce, comme il l'indique sur son compte LinkedIn.
Ensemble, ils ont eu trois enfants et l'un d'eux suit déjà leurs traces. Leur fils Maxime étudie la pâtisserie à l'école française de gastronomie et de management hôtelier Ferrandi ! Sur Instagram, il se définit comme un jeune pâtissier. Même s'il préfère le sucré au salé, la relève chez les Le Quellec en cuisine semble déjà bien assurée.
player2
player2
player2
player2
player2