The Master : Nouvelle bande-annonce choc du film polémique sur la scientologie
Publié le 19 juin 2012 à 21:53
La nouvelle bande-annonce de The Master, un film de Paul Thomas Anderson avec Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams.
Joaquin Phoenix en janvier 2012 à New York.
Philip Seymour Hoffman en octobre 2011 à Londres.
Paul Thomas Anderson en novembre 2008 à Los Angeles.
Amy Adams en mai 2012 à New York.

À plus d'un titre, The Master n'est pas un film hollywoodien comme les autres. Arrivé au sommet avec l'incroyable There Will Be Blood (2007), Paul Thomas Anderson a passé quatre ans à travailler sur ce film polémique, articulé autour de la naissance d'une secte comparée à la scientologie. Lâché par les studios en cours de route, The Master a été récupéré par Annapurna Pictures, la société de production de Megan Ellison, fille du milliardaire Larry Ellison.

Et alors que les médias préparent une polémique espérée entre le réalisateur et l'Église de la scientologie, Paul Thomas Anderson a décidé de dévoiler un premier montage de son film à Tom Cruise, personnalité ô combien reliée à la secte, afin de ne pas envenimer la chose. La star avait été froissée par quelques scènes, sans toutefois avoir l'assurance que son avis serait entendu.

Mais le véritable choc de cette nouvelle bande-annonce réside dans la mise en scène de Paul Thomas Anderson. À mille lieux des envolées de Boogie Nights (1997) et Magnolia (1999), le cinéaste précise ses intentions de sobriété brutale avec une lumière crue et une musique minimaliste de Jonny Greenwood, déjà très remarqué dans There Will Be Blood. L'atmosphère est envoûtante et inquiétante, et le film sera sans nul doute l'un des événements de la rentrée.

The Master raconte l'histoire d'un ancien militaire instable (Joaquin Phoenix) qui rencontre le chef spirituel d'un culte religieux (Philip Seymour Hoffman) marié à une ravissante femme (Amy Adams). D'abord fasciné par le charisme de l'homme, le fidèle va peu à peu se retourner contre lui. Le rôle de Laura Dern, présente au casting, est encore inconnu.

The Master sortira le 12 octobre aux Etats-Unis, pile-poil pour la course aux Oscars.

Par Geoffrey C. |
À propos de
Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix en couple avec une prof de la Star Academy : elle dit tout sur leur relation passée !
13 mars 2022 à 19:05
Joaquin Phoenix : Rares confidences sur son fils River et ce qu'il rêve pour lui...
10 juin 2021 à 08:41
Joaquin Phoenix : De quoi est mort son frère à 23 ans, le tristement célèbre River ?
7 mars 2021 à 20:46
Tous les articles
Philip Seymour Hoffman

Philip Seymour Hoffman

chevron_right
Amy Adams

Amy Adams

chevron_right
Mots clés
Bande annonce Cinéma People USA Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène player2
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène
11 mars 2026
Gérard Jugnot : Son fils Arthur évoque ses deux enfants nés à 12 ans d'écart de deux mères actrices, "Je fais ce que je peux" player2
Gérard Jugnot : Son fils Arthur évoque ses deux enfants nés à 12 ans d'écart de deux mères actrices, "Je fais ce que je peux"
5 mars 2026
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news