VIDÉO "Il se passe quelque chose" : Richard Bohringer très affaibli mais soutenu, sa fille Romane submergée par l'émotion
Publié le 23 octobre 2023 à 08:06
Au théâtre de l'Atelier, Richard Bohringer remonte sur les planches dans "Quinze Rounds", mis en scène par sa fille Romane Bohringer. Très affaibli, il a pris un plaisir monstre, sous les yeux de la réalisatrice, submergée par l'émotion.
VIDÉO "Il se passe quelque chose" : Richard Bohringer très affaibli mais soutenu, sa fille Romane submergée par l'émotion
Elle est actrice et réalisatrice à succès, et elle est aussi la fille d'un artiste que l'on ne présente plus. Un homme, Richard Bohringer, qui manque au public et que Romane Bohringer, sa fille avec laquelle il entretient un lien si particulier, a décidé de remettre sur scène.
Exclusif - Richard Bohringer et sa fille Romane posent à l'hôtel Best Western à Saint-Raphaël. Sa fille Lou est très discrète sur les réseaux sociaux
Richard Bohringer - Soirée hommage à Jean-Pierre Mocky "70 ans de cinéma" à la brasserie "Les Deux Magots" à Paris. Le 9 décembre 2019 © Christophe Aubert via Bestimage Pendant plusieurs semaines, c'est au théâtre de l'Atelier que l'acteur de 81 ans va passer le plus clair de son temps. Pour son père, Romane Bohringer a mis en scène Quinze Rounds, la pièce autobiographique de son père.
Archives : Richard et sa fille Romane Bohringer Ravie de "mettre en lumière" son célèbre papa, la quinquagénaire n'a cependant pas caché son état, lui qui a souffert d'un cancer, pendant plusieurs années. 
Richard Bohringer - 33eme edition du Salon du Livre de la porte de Versailles a Paris le 24 mars 2013. Et ce dimanche 22 octobre, c'est un homme en effet très affaibli que l'on peut voir sur une vidéo partagée par celle-ci, sur Instagram. Des images saisissantes quand on se souvient du Richard Bohringer fringuant d'Une époque formidable.
Archives : Romane et Richard Bohringer

Elle est actrice et réalisatrice à succès, et elle est aussi la fille d'un artiste que l'on ne présente plus. Un homme, Richard Bohringer, qui manque au public et que Romane Bohringer, sa fille avec laquelle il entretient un lien si particulier, a décidé de remettre sur scène. Pendant plusieurs semaines, c'est au théâtre de l'Atelier que l'acteur de 81 ans va passer le plus clair de son temps. Pour son père, Romane Bohringer a mis en scène Quinze Rounds, la pièce autobiographique de son père. Ravie de "mettre en lumière" son célèbre papa, qui l'a élevée seul après l'abandon de sa mère et avec qui elle a déjà travaillé à plusieurs reprises (récemment dans Ils étaient dix, une mini-série sur M6), la quinquagénaire n'a cependant pas caché son état, lui qui a souffert d'un cancer, pendant plusieurs années. Et ce dimanche 22 octobre, c'est un homme en effet très affaibli que l'on peut voir sur une vidéo partagée par celle-ci, sur Instagram.

Des images saisissantes quand on se souvient du Richard Bohringer fringuant d'Une époque formidable. Si l'âge y est naturellement pour quelque chose, le cancer y tient un rôle plus important. Celui qui a souffert de la maladie est fatigué mais se tient debout, aidé par un acteur, sur la scène du théâtre et semble plus heureux que jamais de ce contact avec son public, lui qui a été retiré de la vie médiatique depuis si longtemps. Et en coulisses, Romane Bohringer semble comblée. "Il se passe quelque chose d'extraordinaire au théâtre de l'Atelier... Une émotion qui me submerge...Voir mon papa déjouer tous les pronostics...Debout...Vivant...Mon champion...Et voir les gens...L'aimer, le fêter...", écrit-elle, saisie par l'émotion. L'amour du public a semble-t-il ému vivement l'acteur, qui a eu le bonheur d'accueillir un bébé dans la famille, mais aussi sa fille.

Je ne m'en remettrai pas

"Je n'oublierai jamais. Tout cet amour. Je ne m'en remettrai pas, continue-t-elle. Parfois, le théâtre fait de la magie.Bravo mon papa, pour cette première semaine. Tu es... Immense." Cet homme qu'elle aime tant, ce héros, le sien, Romane Bohringer a réussi à lui offrir un cadeau inestimable.

La joie d'être sur scène pour lui. Mais aussi le bonheur pour le public de le retrouver, lui, "l'homme qu'il est, aujourd'hui à 82 ans". "Il a 82 ans, il est en forme, son esprit, son oeil est toujours plein de cette folle lumière mais il est plus fragile, plus fatigué. Il travaille moins, et moins on travaille, moins on travaille donc je me suis dit, mais il est là et il faut faire ça maintenant", avait-elle confié à Télématin.

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Richard Bohringer
Richard Bohringer
"J'approche un peu du stop" : Richard Bohringer souffrant, l'amour de sa femme Astrid le fait tenir
21 avril 2024 à 19:39
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
16 janvier 2024 à 17:58
Tous les articles
Romane Bohringer

Romane Bohringer

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Théâtre Cinéma Enfant de star Famille Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est très vert, très calme, très civilisé" : Julie Andrieu a quitté Paris pour une ville des Yvelines, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants
"C'est très vert, très calme, très civilisé" : Julie Andrieu a quitté Paris pour une ville des Yvelines, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants
17 avril 2026
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin, perd ses moyens en direct : "Il s'est passé tellement de choses" player2
Nathalie Péchalat, la mère des filles de Jean Dujardin, perd ses moyens en direct : "Il s'est passé tellement de choses"
13 février 2026
Les articles similaires
André Dussollier papa de deux enfants : son fils Léo est comédien, on l'a vu dans une série Prime Video
André Dussollier papa de deux enfants : son fils Léo est comédien, on l'a vu dans une série Prime Video
15 février 2026
Nicolas Charrier, le fils de Brigitte Bardot, obligé de se présenter à son arrivée à l'église : "Bonjour, famille Charrier" player2
Nicolas Charrier, le fils de Brigitte Bardot, obligé de se présenter à son arrivée à l'église : "Bonjour, famille Charrier"
7 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news