arrow_back Retour article
Exclusif - Guest, Jean-Joseph Pastor, la princesse Camilla de Bourbon des deux Siciles et Paul Masseron (Conseiller du gouvernement de l'Intérieur) - La princesse Camilla de Bourbon des deux Siciles lors de l'inauguration de l'association des amis du centre scientifique à Monaco le 19 février 2015 - Le Centre Scientifique de Monaco ( CSM) , crée en 1960 par le Prince Rainier III , est l'Agence de la Recherche Scientifique de la Principauté de Monaco . Le CSM est surtout connu dans le monde scientifique par la qualité des travaux de ses chercheurs en biologie marine et tout particulièrement sur la biologie des coraux , mais depuis l'avènement du Prince Albert II le CSM a développé deux nouveaux départements très dynamiques qui entretiennent des rapports étroits avec les Universités Françaises et étrangères , l'INSERM et le CNRS : un département de Recherche Biomédicale et un Département de Recherche en Biologie Polaire qui font tous deux une recherche d'excellence. Ce récent fort développement de la Recherche Scientifique à Monaco a suscité en Principauté la volonté d'accompagner le soutien du Gouvernement Princier au CSM en créant l'Association des Amis du Centre Scientifique de Monaco qui a été fondée aujourd'hui . Cette Association présidée par S.A.R.la princesse Camilla de Bourbon des deux Siciles se propose d'aider les avancées de la Science en Principauté et de soutenir les actions du CSM .