arrow_back Retour article
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont participé à la Road Safety Day, une journée de sensibilisation et de sport pour toute la famille dédié à la sécurité routière à vélo et à l'initiation des jeunes au sport, à Monaco organisée par la Fondation Princesse Charlene, le 23 mars 2025. Tout au long de la journée, de nombreuses activités gratuites ont été proposées pour sensibiliser le public tout en offrant des expériences ludiques et éducatives. Des stands animés par la Croix Rouge Monégasque, les Sapeurs-Pompiers de Monaco, BEKING, Monabike, mais également vélo smoothie, stand de glace, stand activités et animation sécurité routière sont accessibles à tous. La princesse Charlene a donné le départ du challenge réservé à des 6 équipes préalablement constituées des personnalités ainsi que des représentants de différentes institutions de Monaco, comme Pierre Frolla, ou Gareth Wittstock. Elle a même fait un tour sur un des vélos éléctriques que l'on trouve en livre-service dans la Principauté. Tadej Pogacar, le champiopn cycliste, a fait un passage en vélo, en fin de matinée, afin d'encourager l'ensemble des participants.