Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Biographie

Naissance : Le 27 Novembre 1985

Âge : 34 ans

Pays : Canada

Ville : Toronto, Ontario

Les enfants stars ne durent pas toujours, parfois ils se brûlent les ailes, ou bien on les écarte une fois adultes. Alison Pill, qui a tourné plus que quiconque entre 10 et 20 ans, a continué ensuite à mener une riche carrière d'actrice.

Alison Pill naît le 27 novembre 1985 à Toronto, Ontario, au Canada. Son père, d'origine estonienne, est ingénieur. Elle suit des études à la Vaughan Road Academy, une école à la pédagogie spécifique destinée aux enfants qui développent un intérêt pour les pratiques artistiques. Elle a 10 ans quand elle décide de devenir actrice. Et elle le fait ! Tout de suite. Elle est membre d'une chorale, le Toronto Children Chorus, puis sa mère lui trouve un job sur la série Kung Fu, la légende continue avec David Carradine.

Enfant star

Avant ses 11 ans, Alison Pill a déjà joué dans un épisode de la série pour enfants The New Ghostwriter Mysteries (1997). A 12, elle a sécurisé des rôles dans deux téléfilm et mini-série, plus une apparition dans la série Psi factor, chronique du paranormal (1998), et doublé un personnage d'une série animée.

Elle ne tarde pas à débuter au cinéma, dans un petit rôle d'un film canadien, The Life Before This (1999), puis la même année dans un film pour enfants, Jacob Two Meets The Hooded Fang, avec Gary Busey et Ice T, où elle a cette fois un rôle plus significatif. Avant son quatorzième anniversaire, elle a déjà joué dans quatre téléfilms et en 2000 elle apparaît dans Dis maman, comment on fait les bébés, avec Drew Barrymore, Mischa Barton et Jennifer Jason Leigh, avant de jouer dans une nouvelle collection de téléfilms pour la télévision canadienne, dont Baby (2000), où elle joue la fille de Farrah Fawcett et Keith Carradine.

Son premier rôle dans The Dinosaur Hunter (2000) lui rapporte un Best Child Actress Award au Burbank International Film Festival, en Californie. Elle joue ensuite la fille de Judy Garland dans le biopic TV Life With Judy Garland : Me and my Shadows (2001) pour la chaîne ABC, d'après les mémoires de Lorna Luft, la fille de la star hollywoodienne tragique. A son âge, les rôles de "fille de" sont fréquents et elle est aussi la fille de Sissy Spacek dans le téléfilm Midwives (2001). Tout au long des années 2000, la jeune Canadienne continue de tourner intensément pour la télévision, dans des téléfilms et dans la série The Book Of Daniel (2006), où elle a un rôle récurrent, comme dans En analyse (2009). Au cinéma, elle décroche quelques rôles en parallèle, comme dans Le Journal intime d'une future star (2004) avec Lindsay Lohan, le thriller danois Dear Wendy (2005), la comédie romantique Coup de foudre à Rhode Island (2007) avec Steve Carell et Juliette Binoche ou le biopic Harvey Milk (2008) avec Sean Penn (qui remporte l'Oscar à cette occasion).

Théâtre et blockbusters

Alison Pill s'est en outre frottée au théâtre, à New York, dans None of the Above, suivie de plusieurs autres pièces. Elle est nommée au Tony Award de la meilleure actrice dans une pièce pour son interprétation dans The Lieutenant of Inishmore (2006). En raison de cette accumulation de rôles, elle a bien sûr dû suivre une éducation hors des murs d'une école, mais son bac par correspondance obtenu, elle s'installe à New York, avec la volonté de poursuivre une carrière théâtrale, tout en tournant des films à Hollywood.

Elle ne prend pas sa carte chez Marvel, mais découvre quand même le monde des adaptations de comics avec Scott Pilgrim (2010), à la voix en doublant le film animé et en jouant dans la version IRL. Elle passe par la case Woody Allen dans Minuit à Paris (2011), où elle interprète Zelda Fitzgerald, et dans To Rome With Love (2012). Entre les deux, elle a joué dans Fight Games (2012) avec Liev Schreiber et Jay Baruchel, qui va partager sa vie un temps.

Elle a l'un des rôles majeurs de Snowpiercer, le Transperceneige (2013), un film spectaculaire adapté d'une bande dessinée, avec Chris Evans et Tilda Swinton. Elle a le premier rôle de Zoom (2015), un film qui mélange réalité et animation, et elle est invitée dans la prestigieuse distribution de Avé, César (2016), avec George Clooney, Josh Brolin, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Tilda Swinton, etc. La comédie des frères Coen fait un beau succès en salles. On la retrouve aux côtés de Jessica Chastain dans Miss Sloane (2016), dans Goon, Last of the Enforcers (2017) de Jay Baruchel, et dans Vice (2018), le biopic de Dick Cheney, homme de l'ombre de la politique américaine, dont elle joue la fille.

Jeune maman

A la télévision, outre ses apparitions dans diverses séries pour des épisodes uniques, elle est Princess Maude dans la mini-série médiévale Les Piliers de la Terre (2010) et obtient un rôle récurrent dans The Newsroom (2012-2014). Elle est ensuite l'un des rôles principaux de The Family (2016) et de la saison 7 d'American Horror Story.

En 2020, elle a le premier rôle féminin de Star Trek : Picard, le spin off de la série culte, qui se concentre sur le destin de Jean-Luc Picard, le héros de science-fiction américain avec le nom le plus inattendu (un humain, né de parents viticulteurs dans un village de Haute-Saône et qui devient capitaine d'un vaisseau spatial, sérieusement ?).

Après sa relation romantique avec Jay Baruchel, entre 2011 et 2013, Alison Pill a épousé en 2015 l'acteur Joshua Leonard, avec qui elle a eu une fille, Wilder Grace, née en 2016.

Dernières news
Photos