Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 11 Janvier 1997

Âge : 23 ans

Métier : Chanteur / Acteur

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Australie

Chanteur australien à la plastique irréprochable, surfeur et nageur émérite, Cody Simpson est plus souvent dans les médias people que dans les classements des meilleures ventes avec ses chansons, mais qu'importe, une carrière d'idole pop est à ce prix. D'autant qu'après avoir vécu une relation avec le mannequin Gigi Hadid, il est actuellement en couple avec la chanteuse Miley Cyrus.

Cody Robert Simpson naît le 11 janvier 1997 à Gold Coast, dans le Queensland, en Australie. Durant ses jeunes années, il se destine à la natation, dont il est un fervent adepte, entraîné par un ancien champion d'Australie. Et puis sa mère est elle-même volontaire à la piscine pour encadrer les jeunes nageurs. Son autre passion est la chanson et il profite des possibilités offertes par YouTube pour diffuser des reprises de ses chanteurs préférés, Justin Timberlake, Jason Mraz ou les Jackson 5. Comme il en profite pour glisser quelques-unes de ses compositions, il est repéré et signé par le producteur Shawn Campbell, d'Atlantic Records.

Poupée

En mai 2010, Cody Simpson sort son premier single, iYiYi, avec un featuring du rappeur Flo Rida, puis déménage avec sa famille pour la Californie et Los Angeles, plus apte que la côte australienne à abriter une carrière naissante de popstar. D'autant qu'il participe cette année-là au Camplified Tour, une tournée multi-artistes qui traverse les Etats-Unis. En décembre, il sort le EP 4U, qui réunit deux versions de iYiYi et une paire de nouvelles chansons. Il enregistre aussi une version au goût du jour d'un vieux tube de 1965, I Want Candy, des Strangeloves, pour la BO du dessin animé Hop. Coast To Coast, le deuxième EP de l'adolescent, sort en septembre 2011, est assez bien accueilli et permet une nouvelle tournée américaine, à l'issue de laquelle il rejoint l'écurie de Scooter Braun, le manager de Justin Bieber, Ariana Grande, Demi Lovato et quantité d'artistes dans l'oeil des médias adolescents. Le même mois est mise sur le marché une poupée Cody Simpson. Disponible en deux tailles différentes, s'il vous plaît !

En juin 2012, le jeune Australien sort un troisième EP, Preview to Paradise, contenant quatre chansons de son album à venir, Paradise, qui sort le 2 octobre dans un relatif anonymat malgré la tournée européenne qu'il effectue en première partie de Justin Bieber. Le suivant, Surfers Paradise, sort seulement quelques mois plus tard, en juillet 2013, et pour la première fois inscrit le nom de Cody Simpson dans le top 10 américain. Cette fois, on peut lui organiser une tournée en tête d'affiche, qui sera suivie d'un EP acoustique.

TV shows

En mars 2014, Cody Simpson est juste assez connu pour être sollicité par la version américaine de Danse avec les stars, 18e saison, où il va faire une compétition honnête, finissant à la neuvième place. L'été venu, il rompt son contrat avec Atlantic, la major du disque qui lui a permis d'éclore, citant des différences de points de vue irréconciliables sur la suite à donner à sa carrière. Il va donc créer son propre label, Coast House, et attendre l'été 2015 pour proposer son premier album en indépendant, Free, qui reçoit un accueil mitigé.

Entre-temps, l'Australien a diversifié ses activités : il a signé un contrat avec l'agence de mannequin IMG Models et a débuté une carrière parallèle d'acteur dans la série Cougar Town. En 2017, il fonde un groupe, Cody Simpson and the Tide, avec deux amis. Il ne veut plus être l'unique point de focus sur scène et souhaite également faire évoluer sa musique. Un premier EP du groupe voit le jour fin 2017, Wave One (tous ses titres ou presque ont un rapport à la mer), avec des chansons rock, blues, surf rock, pop, et une thématique clairement exprimée à propos de la conservation des océans et de l'environnement. Mais l'expérience trouve un point final début 2019, quand le groupe se sépare après deux ans d'activité et un second EP. Le temps de jouer à Broadway le premier rôle de la comédie musicale Anastasia, en 2018, et Cody Simpson redevient un artiste solo. Il commence par remporter la compétition du show télé Masked Singer, version australienne, puis joue dans le thriller réalisé par Brett Easton Ellis, The Smiley Face Killers, et annonce un nouvel album pour 2020.

Pop idoles

Si quantité d'adolescentes ont des posters de Cody Simpson punaisés aux murs de leur chambre, le top model Gigi Hadid l'a eu dans la vraie vie dans sa chambre, entre 2013 et 2015. Puis c'est Miley Cyrus, à l'automne 2019, qui devient la nouvelle compagne du beau gosse après avoir divorcé de Liam Hemsworth. Les deux stars étaient amies depuis quelques années et leur relation, feuilletonnée à travers les réseaux sociaux, semble avoir pris un tour nouveau.

Dernières news
Photos
Autour de Cody Simpson