Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 26 Novembre 1975

Âge : 44 ans

Métier : DJ / Musicien

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Ville : Nouvelle Orléans

Un jeune DJ de La Nouvelle-Orléans devient une star et un milliardaire adulé : ce Grand Rêve américain est incarné par DJ Khaled, qui a su dans son parcours utiliser tous les moyens pour grimper.

Khaled Mohamed Khaled naît le 26 novembre 1975 à New Orleans, Louisiane. Ses parents sont des Palestiniens qui ont émigré aux Etats-Unis ; il se décrit lui-même comme un musulman dévot. A la maison, ses parents écoutent de la musique arabe, mais il est bien sûr confronté très tôt au rap, d'autant qu'il travaille jeune dans une chaîne de magasins de disques, ce qui contribue à la fondation de sa carrière.

Pseudos fleuris

La scène rap de La Nouvelle-Orléans est active, mais un peu familiale, et Khaled est rapidement amené à connaître Birdman, Lil Wayne, les stars internationales de la ville, qui sont clients du magasin de disques où il travaille. Et qu'il quitte bientôt pour devenir DJ sur la scène dancehall locale, où il mixe du hip hop avec du reggae. Il commence aussi à pratiquer sur une radio pirate, puis rejoint une autre légende locale, Luke (Luther Campbell) du groupe de rap paillard 2 Live Crew, pour co-animer avec lui son émission sur la radio WEDR 99 Jamz, la radio de musique urbaine de la région Miami/Fort Lauderdale. En 2003, sur la même station, il a son propre show, le soir, nommé The Takeover. Il utilise, au début de sa carrière, divers pseudonymes - Arab Attack (qu'il abandonnera judicieusement après les attaques terroristes du 11 septembre), Big Dog Pitbull, Terror Squadian, Beat Novacane, The Don Dada, Mr Miami, et quelques autres aussi fleuris - avant d'opter définitivement pour son nom officiel.

Du dee-jaying à la production, il n'y a souvent qu'un pas que franchit DJ Khaled en juin 2006 en sortant son premier album, Listennn... the Album, qui entre à la douzième place du Billboard 200. We The Best, l'année suivante, avec un cast d'invités prestigieux, se classe encore mieux et décroche un disque d'or, puis il est lui-même invité à participer à des enregistrements de divers rappeurs. En 2008, il sort We Global, son troisième album, avec à nouveau une distribution d'invités de premier choix, dont Akon, Rick Ross, Trick Daddy, Nas, Missy Elliott, Busta Rhymes ou Kanye West. L'un des singles extraits est certifié platine et Khaled gagne le DJ of the Year Award des BET Awards et des Ozone Awards.

10 carats

Victory, son quatrième album, voit le jour le 2 mars 2010, avec son lot de superstars, puisque le principe du personnage est de faire des disques où ce sont d'autres artistes qui s'expriment, lui-même n'assurant par ailleurs qu'une partie des instrumentaux, même si, sur celui-ci, il en signe l'essentiel. L'un des singles en est certifié double platine, mais l'album se vend en revanche très mal. We The Best Forever sort en juillet 2011, suivant le processus habituel, avec parmi les invités Jay-Z, Chris Brown, Nas, Drake, Nicki Minaj, etc.

Le DJ a construit un entrelacs de contrats entre son label personnel, plusieurs labels de La Nouvelle-Orléans et des majors du disque. Partisan de ne pas laisser refroidir l'intérêt du public, il enchaîne avec Kiss The Ring en 2012, puis un septième album, Suffering From Success, dont le titre est inspiré par la réponse d'un docteur, consulté pour l'apparition d'une tache blanche dans la barbe du DJ.

Sous ses allures de gros nounours couvert d'or et de carats, DJ Khaled est un coeur d'artichaut et le prouve en juillet 2013 en faisant une demande en mariage à sa compagne de label Nicki Minaj par l'intermédiaire de MTV. Il assortit sa demande d'une bague supportant un diamant de 10 carats, d'une valeur de 500 000 dollars, puisque dans ce monde-là, on affiche le prix des choses. Il réitère son offre un peu plus tard sur la radio Power 106 de Los Angeles. C'est sur le même type de média, une radio cette fois new-yorkaise, que la star du rap explicite lui répond par la négative, expliquant que Khaled est comme un frère pour elle et qu'il n'était pas sérieux. Tout cela fait bien sûr du buzz, d'autant que les deux artistes sont ensemble sur une production du DJ de La Nouvelle-Orléans. Les voies du marketing 2.0 sont parfois bien prévisibles.

Social promo

Continuant à alimenter les radios en titres aptes à faire danser les masses, Khaled profite de son succès pour en parallèle établir quelques partenariats commerciaux solides, comme sa ligne de casques audio avec la marque suédoise Bang & Olufsen. En mai 2015, DJ Khaled révèle qu'il se sépare de Cash Money Records à l'amiable, puis quelques mois plus tard il revient à la radio avec We The Best Radio Show, une émission qu'il peut alimenter en exclusivité grâce à ses liens tissés avec le gotha du rap américain, qu'il a invité sur ses désormais innombrables morceaux collégiaux.

Puis, en février 2016 il signe un contrat de management avec Roc Nation, la compagnie de Jay-Z, et annonce un neuvième album studio, Major Key, qui comme de coutume est un condensé d'invités de marque de la musique urbaine et récolte un disque de platine de plus. Mais sortir des disques en rafale ne suffit plus à son désir de gloire et il adopte le dernier cri en matière de réseaux sociaux pour la conforter. Il se lance ainsi dans une série de publications sur Snapchat, "keys to success", qui le montre en détail dans sa vie de milliardaire de la musique. Il devient rapidement un phénomène d'internet : ces vidéos courtes, agrémentées de ses commentaires premier degré sur sa vie formidable, ses biens matériels, ses dépenses somptuaires, sont abondamment relayées et, en effet, le rendent encore plus populaire. Elles lui rapportent aussi des contrats publicitaires qu'on imagine très rémunérateurs.

Quand un Snapchat le montre en studio avec Migos, Mariah Carey, Justin Bieber et Chance The Rapper, plus personne n'ignore qu'il travaille à un dixième album, Grateful, annoncé pour juin 2016, et introduit par un single avec rien moins que Beyoncé et Jay-Z en featuring. Grafetul termine sa courte carrière avec trois disques de platine et trois d'or (dont un en France).

Père opportuniste

Le onzième album, Father Of Asadh, sort en mai 2019, toujours construit sur le même modèle, des morceaux calibrés pour les clubs, deux à trois invités très connus sur chaque titre, et un nouveau disque d'or américain en prime. Asahd Tuck Khaled, né en octobre 2016, est le fils de DJ Khaled et son épouse Nicole Tuck, il est dès sa naissance utilisé par son père comme un outil promotionnel majeur, posant sur toutes les pochettes d'albums de son géniteur, devenant le héros de ses fameux posts sur Snapchat, l'accompagnant sur les tapis rouges des nombreux événements professionnels du show-business américain.

En janvier 2020, le couple a donné naissance à un deuxième fils, Aalam.

Les Khaled vivent entre leur villa de Los Angeles, rachetée à Robbie Williams en janvier 2017, et leur autre villa en front de mer à Miami, acquise pour 25 millions de dollars en 2018. A la tête de ce joli patrimoine immobilier, l'artiste superfétatoire s'est lancé dans l'édition de meubles de luxe, avec la marque We The Best Home, lancée en 2018. Il a également sorti un livre de conseils pour réussir, basé sur sa propre vie, et fait des apparitions dans quelques films, comme Bad Boys For Life (2020) avec Will Smith et Martin Lawrence, ou un doublage dans le film d'animation Les Incognitos (2019).

Partir de rien pour devenir riche, admiré et puissant, le Grand Rêve américain fonctionne toujours. DK Khaled le vend bien.

Photos