Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gilles Marini

Biographie

Naissance : Le 26 Janvier 1976

Âge : 46 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Gilles Marini est un acteur français installé aux Etats-Unis. Il est marié (à Carole) et père de deux enfants.

Faire carrière aux USA, quand on est un acteur français, est à la fois un rêve et un mirage. Tous ceux qui se sont vantés de l'avoir fait étaient de gentils mythomanes. Gilles Marini, lui, a une vraie carrière. Seulement là-bas, certes, mais elle est solide.

Gilles Marini naît à Grasse (Alpes-Maritimes), le 26 janvier 1976, d'un père italien et d'une mère grecque. Son père est boulanger et, dès 8 ans, le futur comédien met la main à la pâte. Ses éclairs au chocolat sont réputés dans toute la ville ! Au sortir du lycée, il s'engage chez les pompiers de Paris, où il reçoit une décoration pour cause de blessure en service.

C'est durant cette période de soldat du feu qu'il rencontre un photographe qui va l'introduire dans le monde du mannequinat. Le temps de faire "réparer" son doigt brûlé en service, et Gilles Marini s'envole alors pour New York, où il va apprendre l'anglais et travailler comme mannequin. Il décroche rapidement un premier contrat pour apparaître dans une pub de la bière Bud Light.

Pluie de séries

Cette fonction l'amène tout naturellement à devenir comédien. Il fait ses débuts, à 29 ans, dans un film d'horreur, Screech of the decapitated (2005), et à la télévision l'année d'avant dans un épisode de Newport Beach. Par la suite, il va collectionner les rôles de français, ou d'italiens, dans des dizaines et des dizaines de séries, comme Amour, gloire et beauté (2005, 017), Passions (2006), Esprits criminels (2006), Windfall : des dollars tombés du ciel (2006), Ugly Betty (2006), Dirty Sexy Money (2007)...

Il est guest star dans Brothers and sisters (2009-2011), puis on le voit dans Nip/Tuck (2009), Castle (2011), Royal Pains (2011), Switched, où il a un rôle récurrent (2011-2017). Outre les séries où il apparaît ensuite dans un épisode unitaire, on le retrouve en guest star ou en personnage récurrent dans Hot In Cleveland (2011-2012), 2 Broke Girls (2013-2014), Devious Maids (2014-2015), Another Period (2018) et Des Jours et des vies (2018-2019).

Danse et cinéma

Si ses rôles sont secondaires, sa présence constante sur les petits écrans fait de Gilles Marini une personnalité avec assez de notoriété pour intégrer le programme Dancing with the Stars (Danse avec les Stars), en février 2009, dans sa huitième saison aux Etats-Unis. Avec sa danseuse, le Frenchie échoue à la deuxième place du podium, seulement battu d'1% par le couple vainqueur. Il reviendra pour la quinzième saison, en 2012, avec moins de panache cette fois, puisqu'il terminera huitième.

Au cinéma, la carrière de Gilles Marini est plus modeste. Après son film d'horreur inaugural, il poursuit avec des très petits rôles dans The Boys And Girls Guide To Getting Down (2006), mais on le remarque dans le film tiré de la série Sex & The City (2008) dans le rôle de Dante, puis il fait une voix dans Le Chat Potté : Les Trois Diablos (2012). Sa filmographie comporte aussi un film de guerre, The Last Rescue (2014), et la comédie Happy Birthday (2017) avec Sharon Stone. En 2017, il est l'un des animateurs du show de télé réalité sportif The Ultimate Beatmaster, produit par Sylvester Stallone, qui ressemble beaucoup à Ninja Warrior.

Marié à Carole depuis 1998, Gilles Marini et son épouse ont eu deux enfants, Georges (1998) et Julianna (2006).

Dernières news
Photos