Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jonathan Zaccaï

Biographie

Naissance : Le 22 Juillet 1970

Âge : 51 ans

Métier : Acteur / Réalisateur / Scénariste

Pays : Belgique

Ville : Bruxelles (Belgique)

Au cinéma, dans des séries télé de prestige, Jonathan Zaccaï est beaucoup plus que le simple beau gosse du moment. Acteur mais aussi réalisateur, scénariste, il a plus d'un tour dans son sac. A la ville, il est marié avec l'actrice et parolière Elodie Hesme, avec qui il a un fils, Joseph.

Jonathan Zaccaï naît à Bruxelles, le 22 juillet 1970. Sa mère est une peintre reconnue et son oncle René Kalisky un dramaturge et écrivain, tous deux réfugiés de Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il envisage tout d'abord une carrière de réalisateur avant de préférer passer devant la caméra. Il commence par figurer dans des publicités avant d'étrenner sa carrière au cinéma dans La Révolte des enfants (1991). Mais comme le septième art tarde à l'employer de façon régulière, il se tourne vers la télévision et participe au feuilleton à succès Extrême limite (à partir de 1993), qui révèlera par ailleurs Astrid Veillon ou Marion Cotillard. On le voit aussi dans Cap Danger (1996) et Sous le soleil en 1996/1997.

Versatile

Il revient au cinéma en 2000 dans Petite Chérie, puis enchaîne les rôles, ne quittant plus l'affiche à raison de deux ou trois films par an. On le retrouve dans Les Déclassés, en 2001, puis dans Reines d'un Jour de Marion Vernoux, avec Jane Birkin, Karin Viard et Victor Lanoux. Dans Bord de mer, (2002) de Julie Lopez-Cruval, il incarne le compagnon d'Hélène Fillières, puis dans Le Rôle de sa vie (2004), il obtient le premier rôle masculin face à Agnès Jaoui et Karin Viard. A l'opposé, il incarne un mort-vivant dans Les Revenants de Robin Campillo, toujours en 2004, film qui sera adapté en 2012 en série télé fantastique pour Canal+.

Il a encore le premier rôle dans Le Plus beau jour de ma vie, face à Hélène de Fougerolles, en 2005. Passant de la comédie romantique au film noir, il incarne un escroc dans De battre mon coeur s'est arrêté, de Jacques Audiard, un film qui récolte pas moins de huit César en 2006. Après Entre ses mains, d'Anne Fontaine (2005), il continue de tourner plusieurs films par an et fait un retour à la télévision dans Yann Piat, chronique d'un assassinat, un téléfilm enquête signé par Antoine de Caunes.

Son premier film en costumes est en même temps une incursion dans le cinéma américain : il joue le roi Philippe Auguste dans Robin des Bois de Ridley Scott, aux côtés de stars comme Cate Blanchett, Russell Crowe ou William Hurt. Après trois autres films, dont un avec Sophie Marceau (L'Age de raison, 2010), Jonathan Zaccaï décide de revenir à ses premiers désirs et réalise son propre long-métrage, JC comme Jesus Christ, avec Vincent Lacoste, et, dans leur propre rôle, Kad Merad, Aure Atika, Gilles Lellouche ou Claire Chazal, dans ce film qui raconte le quotidien d'un enfant star qui basse le bac.

Couple

A la télévision, Jonathan Zaccaï va s'imposer dans plusieurs séries : Chambre noire (2013), Hôtel de la plage (2014/2015), Intrusion (2015) Le Bureau des Légendes (depuis 2015) et Infidèle (2019).

Au cinéma, on le voit entre autres dans Cornouailles d'Anne Le Ny (2012, avec Vanessa Paradis), Les âmes de papier (2013 avec Julie Gayet et Pierre Richard), Tiens-toi droite (2014 avec Laura Smet et Marina Foïs), Cerise (2015, en père indigne de l'adolescente jouée par la nièce d'Isabelle Adjani). Il a un petit rôle dans le très populaire Grand Bain de Gilles Lellouche en 2018 et dans Remi sans famille en 2019. Il revient au cinéma international en jouant le danseur Serge Lifar dans le biopic consacré par l'acteur et réalisateur Ralph Fiennes à Rudolph Noureev.

A la ville, Jonathan Zaccaï a épousé Elodie Hesme, soeur aînée des comédiennes Clothilde et Annelise Hesme. Elodie Hesme est comédienne de télévision, dans diverses séries et téléfilms, de cinéma (Narco, Comme un chef) et parolière pour Lara Fabian, Natasha St Pier, Sylvie Vartan, Jenifer, Florent Pagny et Céline Dion. Leur fils, Joseph, est né en 2007.

Dernières news
Nathalie Baye lumineuse léopard face à Laura Carmichael pour Downton Abbey 2
20 Avr 2022 22h30

Nathalie Baye lumineuse léopard face à Laura Carmichael pour Downton Abbey 2

Le cast du nouveau film dérivé de la série Downton Abbey était réuni ce mardi...
Photos