Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kiernan Shipka

Biographie

Pays : Etats-Unis

Ville : Chicago, Etats-Unis

Kiernan Shipka est une actrice américaine née le 10 novembre 1999 à Chicago, dans l'Illinois.

Enfant star, elle se révèle très tôt grâce à la série Mad Men, dans laquelle elle joue le rôle de Sally Draper, la fille du héros Don Draper (Jon Hamm). Puis, en 2018, elle devient Sabrina l'apprentie sorcière dans le remake de la série culte des années 2000.

Débuts prometteurs

Alors qu'elle n'est encore qu'un bébé, Kiernan figure dans quelques publicités papier. Elle grandit ensuite et commence à prendre des cours de danse classique à l'âge de 5 ans. Un an plus tard, elle déménage à Los Angeles, ses parents souhaitant mettre toutes les chances de son côté pour une éventuelle carrière d'actrice.

Dès 2006 et du haut de ses 7 ans, la petite fille commence à décrocher des rôles (certes mineurs) dans des séries télévisées comme Monk, Cory est dans la place (2007) ou encore Heroes (2007).

En 2007, elle se fait remarquer grâce à son rôle récurrent dans la série Mad Men. Elle tourne au total 89 épisodes avant l'arrêt de la série en 2015. C'est ensuite grâce à sa voix qu'elle devient célèbre, en doublant le personnage de Jinora dans La légende de Korra, suite de Avatar, le dernier maître de l'air.

En 2008, elle fait sa première apparition au cinéma en étant à l'affiche du film Desperate Teachers avec Jason Biggs et Eva Longoria. À 10 ans, en 2009, elle s'illustre aux côtés de Chris Pine dans le film d'horreur Infectés.

En 2013, elle donne la réplique à une autre enfant star, Dakota Fanning, dans le film Very Good Girls, réalisé par Naomi Foner Gyllenhaal, la mère de l'acteur Jake Gyllenhaal. L'année suivante, elle fait son retour sur le petit écran, le temps d'un téléfilm intitulé Les enfants du péché.

L'année 2015 lui offre son premier rôle principal au cinéma, au travers du film One & Two dont elle partage l'affiche avec l'acteur franco-américain Timothée Chalamet.

Confirmation

En 2018, elle décroche le premier rôle de la nouvelle série Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina. Le pari est risqué car il consiste à reprendre la série culte des enfants ayant grandi à la fin des années 1990. Dans son rôle de Sabrina Spellman, Kiernan brille, confirme son talent et parvient à convaincre un large public. La série est un franc succès et permet à la jeune femme de se faire connaître au-delà des frontières américaines.

En 2019, elle signe pour une nouvelle saison dans le peau de la jeune apprentie sorcière et s'affiche aux côtés de Stanley Tucci dans le film The Silence, toujours sur Netflix.

Vie privée

Kiernan est très discrète sur ses relations amoureuses, néanmoins, des rumeurs circulant depuis début 2019 affirment qu'elle est en couple avec Charlie Oldman, fils du célèbre Gary Oldman.

Dernières news
Photos