Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Dernières news
Biographie

Ville : Thônex (Suisse)

Elles sont peu nombreuses, les personnalités issues de la télé réalité à avoir su enchaîner cette gloire médiatique un peu factice avec de vrais parcours d'artiste. Nadège Lacroix, après sa victoire dans l'édition 2012 de Secret Story, est devenue comédienne, de séries mais également de théâtre.

La pétillante Nadège Lacroix est née en Suisse, à Thônex, le 30 juin 1986. Elle vit une enfance douloureuse auprès d'une mère isolée qui l'envoie parfois dormir dehors quand elle reçoit ses compagnons. La petite Nadège, âgée de pas même 10 ans, se retrouve ainsi à dormir dans des trains en attendant de pouvoir regagner le domicile.

En 2009, elle pose nue dans le magazine suisse allemand Blick, puis participe au programme Infrarouge sur la chaîne suisse RTS Un. Elle est élue, la même année, Miss Fêtes de Genève. Mais ce titre ne proposant pas de suite lucrative, elle décide un temps de devenir escort-girl dans cette même ville.

Télévision et réalité

En 2012, elle est castée pour la saison 6 de Secret Story. Dans ce jeu, son secret est alors de se prétendre la soeur d'un autre candidat, Thomas Vergara, dont elle tombe amoureuse alors qu'il papillonne autour des autres candidates. Sa déception sentimentale, son abattage et sa personnalité chaleureuse lui font remporter le jeu, avec un score record de 73 % des voix du public, et une somme de 165 000 €. La saison suivante, elle obtient une rubrique dans l'after show de l'émission, After Secret.

C'est en 2013 qu'elle décroche un premier rôle de comédienne, dans la sitcom Sous le soleil de St Tropez, où elle va rester deux saisons. On la voit également dans un autre jeu de télé réalité, Splash : le grand plongeon, où elle est poussée par le public jusqu'en finale. En 2014, elle obtient un rôle récurrent dans la saison 8 des Mystères de l'Amour. Puis en 2015, elle a un rôle majeur dans Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie, un format de "scripted reality", où les situations sont scénarisées mais les dialogues laissés à la libre interprétation des participants. L'émission recycle la quasi-totalité des anciens participants des diverses télé réalités diffusées jusqu'alors. Comme Les Anges, dans lequel elle figure durant la saison 8 en 2016. La même année elle participe à deux autres programmes du même genre, Friends Trip et Les Marseillais et les Ch'tis contre le reste du monde. En 2017, elle est co-présentatrice sur MTV de Ridiculous Made in France, la version française du format américain Ridiculousness, et elle joue encore une fois son propre rôle dans une autre télé réalité, La Villa des coeurs brisés.

Sur les planches

A côté de cette présence accrue dans le territoire très balisé de la télé réalité, Nadège Lacroix fait ses preuves comme vraie comédienne, dans le théâtre de boulevard. De 2015 à 2018, elle joue l'un des rôles principaux de la pièce A vos souhaits, aux côtés de Bernard Menez et Alexandra Kazan, qui est un succès populaire, à Paris comme en tournée. De 2018 à 2019, elle joue un one-woman show, La Michto michtonnée, puis retrouve le théâtre en troupe en 2019 dans la pièce Ciel, ma belle-mère avec Gwenola de Luz et David Martin.

Célèbre pour ses histoires d'amour souvent chaotiques, la Suissesse souriante semble avoir enfin trouvé le compagnon de ses rêves en 2019 avec l'Italo-Suisse Stefano Rugg.

Photos