Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
"Valérie Pécresse, elle, a un mari qui la soutient" : Ségolène Royal tacle son ex François Hollande
"Valérie Pécresse, elle, a un mari qui la soutient" : Ségolène Royal tacle son ex François Hollande
Koh-Lanta : Un aventurier emblématique papa pour la 2e fois, le "gros dur" fend l'armure...
Koh-Lanta : Un aventurier emblématique papa pour la 2e fois, le "gros dur" fend l'armure...
Chloé Mortaud enceinte de son 2e bébé : l'ex-Miss France affiche son baby bump !
Chloé Mortaud enceinte de son 2e bébé : l'ex-Miss France affiche son baby bump !
Biographie

Naissance : Le 25 Octobre 1964

Âge : 57 ans

Métier : Animatrice Télé

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Ville : Neuilly-sur-Seine

Nathalie Simon est une ancienne championne de planche à voile devenue animatrice, née le 25 octobre 1964 à Neuilly-sur-Seine. Animatrice de radio mais surtout de télévision, elle a été à une certaine époque l'une des figures sportives les plus présentes à la télévision, s'illustrant sans problème dans des émissions de divertissement comme Sacrée Soirée ou Intervilles. Elle est mariée et a une fille.

Au fil de l'eau

Nathalie Simon commence la planche à voile en 1983 et devient championne de France trois années plus tard. En parallèle de cette passion, elle continue ses études et décroche un DEUG de sciences économiques à Toulon. Après son diplôme, elle devient sportive professionnelle et remporte de nombreux prix et compétitions. En 1985, elle se lance dans un raid sur le Rio Negro et l'Amazone au Brésil. Elle continue d'exercer son sport jusqu'au milieu des années 1990.

Reconversion

Souhaitant garder un contact avec sa passion pour le sport, Nathalie Simon choisit de se diriger vers la télévision, espérant y décrocher un poste de consultante sportive. Ainsi, en 1991, elle commence à préparer le terrain en présentant l'émission Minuit sport aux côtés de Gilles Pernet sur TF1. En 1993, sa carrière sportive touchant doucement à sa fin, elle fait quelques petites apparitions dans Sacrée Soirée aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Quelque temps après, elle présente Les Trésors du monde sur France 2, avec Patrick Chêne.

En 1995, elle présente la célèbre émission de divertissement estivale Intervilles, d'abord aux côtés de Jean-Pierre Foucault puis en compagnie de Thierry Roland, Philippe Candeloro, et Nelson Monfort.

En 1998, elle se lance dans une carrière radio et présente Destination prestige sur la station Nostalgie.

En novembre 2003, elle anime sa toute première émission en solo. Intitulée À bout de forces, elle est cependant annulée dès son lancement, faute d'audience. Deux ans plus tard, en 2005, elle remporte la seule et unique saison de l'émission de télé-réalité intitulée Première compagnie.

En 2006 et 2007, elle anime C mieux dehors sur France 3 Méditerranée, émission dans laquelle elle fait découvrir la région PACA et ses richesses aux téléspectateurs. Les années suivantes, elle prend les commandes de la nouvelle version de La Carte aux trésors.

En 2011, elle s'associe à Jamy Gourmand pour la présentation d'Incroyables expériences sur France 3. Elle rejoint ensuite l'équipe de Midi en France, où elle anime des chroniques dédiées au bien-être et à l'écologie.

À partir de 2014, elle est animatrice et chroniqueuse sur la station France Bleu. Elle y délivre notamment des conseils bien-être tous les week-ends. En 2016, elle est présente sur Canal Overseas, une chaîne éphémère qui diffuse les championnats du monde de surf en Martinique.

Vie privée

Issue d'une famille artistique, elle est l'arrière-petite fille du peintre Jacques Simon et l'arrière-arrière-petite-fille du peintre orientaliste Ernest Simon.

Elle est mariée à Tanguy Dadon et a donné naissance à leur fille, Nina, en 1998.

Dernières news
Nathalie Simon, son mari Tanguy et sa fille Nina : rares photos d'une famille très sportive
28 Août 2021 19h26

Nathalie Simon, son mari Tanguy et sa fille Nina : rares photos d'une famille très sportive

Chez Nathalie Simon et les siens, le sport est une affaire de famille ! L'ancienne championne de planche à...
Photos