Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Noah Centineo

Biographie

Naissance : Le 9 Mai 1996

Âge : 26 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : Miami

Noah Centineo est un acteur américain révélé dans les années 2010 par la série télé The Fosters, le clip de Havana, tube de la chanteuse Camila Cabello, et la série de films A Tous les garçons que j'ai aimés.

Noah Gregory Centineo naît le 9 mai 1996 à Miami, en Floride. Son père est un homme d'affaires qui en outre produit des films, comme Legends of Oz : Dorothy's return, un film d'animation sorti en 2013. Il grandit en Floride avec sa famille et connaît une adolescence compliquée, notamment suite au divorce de ses parents (il a alors 15 ans), s'adonnant alors à la consommation de stupéfiants. "Il n'y a rien que je n'ai pas testé. Je ne me suis jamais, jamais rien injecté, et tant mieux. Mais j'ai fumé beaucoup de choses. J'étais vraiment en colère. C'était une période très sombre de ma vie", confiera-t-il ainsi en 2020 au magazine Harper's Bazaar, expliquant aussi avoir dû vivre avec sa mère dans une chambre d'hôtel tandis que sa soeur vivait chez leur père, puis avoir "dormi sur des canapés à Hollywood pendant genre quatre ans". A 16 ans, il a en effet arrêté les études et mis le cap sur Los Angeles en vue de démarrer une carrière d'acteur.

Teen awards

Il débute en 2009 dans le téléfilm Crocs d'or, tenant à 13 ans le premier rôle de ce film pour enfants qui parle de chiens. Puis il joue dans trois épisodes de la série Austin et Ally en 2012 et 2013, avant d'apparaître dans un épisode de Marvin Marvin (2013) et de Shake It Up (2013). La même année, il produit lui-même une websérie, The Assignment, dont il écrit le scénario et qu'il joue dans quatre des épisodes. 2014 est une année bien remplie : il a un rôle important dans un téléfilm Disney, Le Garçon idéal, il est dans un épisode de la série Newsreader et un autre de la série Jessie, enfin il a un rôle au cinéma dans le film Abraham et Sarah, le film musical, sa deuxième expérience au cinéma après un petit rôle dans Turkles, en 2011.

En 2015, il rejoint dans un des rôles principaux la série The Fosters, produite par Jennifer Lopez, qui va durer 5 saisons (2013-2018) et 104 épisodes. Ce rôle lui vaut d'être nommé Meilleur acteur dans une série aux Teen Choice Awards. Il chevauche avec un rôle récurrent dans 23 épisodes de T@gged (2015-2018), puis reprend son rôle dans Good Trouble (2019), le spin-off de The Fosters, pour une paire d'épisodes.

Comédies romantiques

Sa présence dans le clip Havana de Camila Cabello en 2017, un des tubes majeurs de l'année aux Etats-Unis et bien au-delà, ajoute à sa popularité, que le cinéma conforte puisqu'on le voit dans SPF-18 (2017) avec Rosanna Arquette, Pamela Anderson et Keanu Reeves. Puis dans Can't Take it back, la même année. On le retrouve en 2018 dans la comédie romantique adolescente A Tous les garçons que j'ai aimés, avec Lana Condor, diffusée sur Netflix, puis dans Sierra Burgess is a loser (2018), une autre comédie romantique. Sur Netflix encore, il a le premier rôle de la comédie Swiped (2018) et enchaîne avec une autre comédie romantique, The Perfect Date (2019), avec Camila Mendes. Il revient au cinéma en salle avec un rôle secondaire dans Charlie's Angels, le remake du classique de la série, déjà adapté au cinéma, avec cette fois Kristen Stewart, Ella Baliska, Naomi Scott et Elizabeth Banks, laquelle réalise cette nouvelle version au succès mitigé.

En 2020, il est dans la suite de A tous les garçons que j'ai aimés, A tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours, puis dans The Diary, de Jackie Chan, dans A Tous les garçons, toujours et à jamais, le troisième volume, et enfin dans Les Maîtres de l'univers dans le rôle de Musclor.

Noah Centineo a été en couple avec le mannequin-influenceuse Alexis Ren, qui a 13 millions d'abonnés sur Instagram, pendant une petite année en 2019-2020.

Dernières news
Photos