Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Peter Dinklage

Biographie

Naissance : Le 11 Juin 1969

Âge : 52 ans

Métier : Acteur

Pays : Etats-Unis

Ville : Morristown

Peter Dinklage est un acteur américain né le 11 juin 1969 à Morristown, dans le New Jersey.

Découvert avec son rôle dans The Station Agent et connu pour son interprétation de Tyrion Lannister dans l'immense série à succès Game Of Thrones, Peter Dinklage est aujourd'hui le nain le plus sollicité du cinéma.

Très vite, Peter tire avantage de son handicap (il mesure 1m32) en mettant sa particularité au service du cinéma. Il incarne des personnes de petite taille mais aussi souvent des êtres mystiques ou surnaturels.

Il est marié et père de deux enfants.

Début de carrière

Son premier rôle lui est attribué en 1995 dans le film Ça tourne à Manhattan, de Tom DiCillo. Il passe ensuite de petits rôles en seconds rôles et tourne dans quelques productions au faible retentissement, telles que Bullet (1996) ou Casses en tous genres (1998).

En 2001, le réalisateur français Michel Gondry lui offre un second rôle important dans le film Human Nature, dans lequel Peter donne la réplique à Patricia Arquette.

Mais c'est en 2003, à 34 ans, que Peter Dinklage se révèle au grand public en incarnant le personnage de Finbar McBride dans la comédie dramatique The Station Agent. Sa prestation lui vaut même d'être nominé pour l'Independent Spirit Award du meilleur acteur en 2004. En 2008, il incarne le Nain Trompillon dans le film à succès Le monde de Narnia : Le Prince Caspian. Ce projet achève d'asseoir sa notoriété aux États-Unis et à l'international ! Les enfants du monde entier découvrent les aventures du Prince Caspian et de son ami le nain. C'est un coup de maître pour Peter, qui se voit par la suite proposer une foule de rôles importants.

Tyrion Lannister, main spirituelle

En 2011, c'est l'apothéose lorsque les scénaristes David Benioff et D.B Weiss lui proposent d'endosser le rôle de Tyrion Lannister dans l'adaptation de la saga littéraire de George R. R. Martin, Game Of Thrones. Le succès de la série, produite et diffusée par la chaîne HBO, est immédiat et phénoménal ! En 2012, Peter décroche le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle dans une série, puis il est auréolé de trois Primetime Emmy Awards en 2011, 2015 et 2018 : c'est une consécration ultime pour ce petit homme au grand talent !

En 2014, il casse son image de gentil en incarnant Bolivar Trask, le méchant principal du film de Marvel X-Men: Days of Future Past.

En 2018, il a pour partenaire Elle Fanning dans le film de science-fiction Seuls sur Terre, avant de surprendre une fois de plus en incarnant le rôle d'Eitri le nain géant dans l'immense blockbuster Avengers : Infinity War.

Vie privée

En 2002, il rencontre Erica Schmidt, une directrice de théâtre avec qui c'est le coup de foudre immédiat. Le couple vit une idylle de deux ans avant de sceller son amour par des fiançailles, en novembre 2004, puis un mariage, le 16 avril 2005. En 2011, leur premier enfant, une petite fille, voit le jour. En octobre 2017, ils accueillent un deuxième enfant.

Aujourd'hui, la petite famille vit paisiblement à New York et le couple reste très discret sur sa vie privée.

Dernières news
Photos