Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 18 Juin 1986

Âge : 34 ans

Métier : Acteur

Pays : Ecosse

Ville : Elderslie

Richard Madden est un acteur britannique né le 18 juin 1986 à Elderslie, en Écosse.

Né d'un père pompier et d'une mère travaillant dans les écoles, Richard grandit dans le Renfrewshire avec ses deux soeurs Lauren et Cara. De nature extrêmement timide, il intègre le Paisley Arts Centre's Youth Theatre Programme à l'âge de 11 ans pour travailler sur cet aspect de sa personnalité.

Il prend ensuite des cours d'art dramatique à la Royal Scottish Academy of Music and Drama et en ressort diplômé en 2007.

Carrière

Encore en formation, sa carrière d'acteur démarre en 1999 lorsqu'il est retenu pour jouer le rôle récurrent de Sebastian dans la série télévisée Barmy Aunt Boomerang. Mais après ces prémices, le jeune Richard vit ensuite une traversée du désert longue de dix ans.

Il retrouve le chemin des tournages en 2009, grâce à la série Hope Springs, puis en 2010, dans le thriller Chatroom.

Mais c'est en 2011 que Richard perce enfin en décrochant le rôle de Robb Stark dans la série à gros budget Game Of Thrones. Le programme remporte un énorme succès mais est connu pour ne pas être tendre avec ses protagonistes. Le personnage de Robb en fait les frais et Richard Madden quitte la série à l'issue de la 3e saison, en 2013.

En 2013, il partage l'affiche du film Une promesse avec Alan Rickman. L'année suivante, il décroche l'un des rôles principaux de la série Klondike. Deux ans plus tard, il joue les princes charmants dans le remake live de Cendrillon aux côtés de Lily James, Helena Bonham Carter et Cate Blanchett.

En 2016, il est à l'affiche de Bastille Day avec Charlotte Le Bon et Idris Elba, tandis que, dans le même temps, il intègre le casting de la série Les Médicis.

Consécration

Début 2019, il décroche le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique à Los Angeles pour son rôle dans la série Bodyguard (2018).

Quelque temps plus tard, il est à l'affiche de Rocketman, consacré à Elton John. Dans ce biopic emmené par Taron Egerton, Jamie Bell et Brice Dallas Howard, Richard Madden incarne le manager d'Elton et s'affiche dans plusieurs scènes homosexuelles avec Taron. En plein coeur d'une période dorée où les biopics font un véritable carton, le film remporte un immense succès.

Vie privée

De 2011 à 2016, Richard a une relation avec l'actrice Jenna Coleman.

En 2016, il se met en couple avec la présentatrice irlandaise Laura Whitmore.

Dernières news
Photos