Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Danse avec les stars 2021 : Lââm éliminée, Bilal Hassani époustouflant et émouvant avec Jordan
Danse avec les stars 2021 : Lââm éliminée, Bilal Hassani époustouflant et émouvant avec Jordan
Jean-Pascal Lacoste a dévoilé les sommes touchées durant sa participation à "Star Academy", sur le plateau de "Touche pas à mon poste : Ouvert à tous".
Jean-Pascal Lacoste a dévoilé les sommes touchées durant sa participation à "Star Academy", sur le plateau de "Touche pas à mon poste : Ouvert à tous".
Thomas Sotto explique pourquoi il est en colère contre "Le Parisien", sur le plateau de "C à Vous".
Thomas Sotto explique pourquoi il est en colère contre "Le Parisien", sur le plateau de "C à Vous".
Biographie

Métier : Sportif

Il y a des gens comme ça qui ont tout : un physique de mannequin, le record de victoires en Superbowl, et Gisèle Bünchen qui vous attend, pimpante, le soir à la maison. Tom Brady exagère, vraiment.

Tom Brady naît à San Mateo, Californie, le 3 août 1977. La famille compte déjà trois soeurs aînées, et des ancêtres irlandais émigrés en Californie à l'époque de la Grande Famine qui terrassa l'Irlande entre 1845 et 1849. Tout jeune, Tom Brady assiste régulièrement aux matches des San Francisco 49ers, et accroche dans sa chambre des posters de Joe Montana, leur quaterback. Il est même présent en 1981, à 4 ans, quand San Francisco remporte le titre face aux Dallas Cow Boys.

Remplaçant

Au collège et au lycée, il joue bien sûr au basket, au base-ball, et au football, les trois grands sports américains, mais c'est dans le sport roi au ballon ovale qu'il commence à se faire remarquer, au poste clé du quaterback. Il est pourtant très bon aussi au base-ball, et des recruteurs commencent à le flairer de près, mais c'est dans le football qu'il veut faire carrière, et pour cela il se fait filmer et envoie des cassettes de ses highlights (ses moments d'excellence) aux Universités qu'il rêve d'intégrer. Il signe finalement avec la Michigan University, où il va jouer (et poursuivre ses études) de 1995 à 1999. Mais l'équipe des Wolverines du Michigan compte déjà plusieurs joueurs à son poste, et Tom Brady passe deux années sur le banc des remplaçants. Quand il est enfin titulaire, après des années à travailler d'arrache-pied pour combler ses lacunes physiques, il emmène son équipe à la victoire dans le Rose Bowl (1998), le Citrus Bowl (1999) et l'Orange Bowl (2000), gagnant au passage le surnom de The Comeback Kid pour sa façon d'être décisif dans les dernières minutes des matches.
Pourtant à l'heure de la Draft (la loterie, il est loin d'être le premier choix : il est considéré comme "maigre et faible", lent, peu athlétique dans une discipline qui évolue de plus en plus vers les physiques hyper puissants. Il n'est d'ailleurs sélectionné qu'au sixième tour de Draft, et le 199 choix par les New England Patriots, mais dans cette équipe, au poste de quaterback, il n'est que le quatrième choix. C'est dire s'il n'est guère prévu qu'il joue souvent. D'ailleurs, lors de cette première saison, il ne va entrer qu'une seule fois sur le terrain, comme remplaçant de fin de match.

Célibataire

Au début de la saison 2001, le titulaire se blesse gravement, permettant à Tom Brady de jouer comme titulaire, et il va se révéler convainquant, les Patriots finissant la saison avec 11 victoires en 14 rencontres, se qualifiant ainsi pour les playoffs. Qualifié pour la finale, le Super Bowl 2002, contre les Rams de St Louis, il orchestre une fin de match héroïque qui permet aux Patriots de remporter le championnat. Brady est désigné MVP (meilleur joueur), le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à gagner ce titre prestigieux. Tom Brady devient immédiatement une célébrité aux USA : il est juge au concours de Miss USA, rencontre Mohamed Ali, et il est considéré comme le célibataire le plus convoité d'Amérique, séduisant aussi bien la fille de son entraîneur que la femme d'un de ses coéquipiers ! La saison 2002 est moins brillante, marquée par une blessure qui l'éloigne du terrain. Mais en 2004, les Patriots remportent un deuxième Super Bowl, avec un nouveau titre de MVP pour Tom Brady. L'année suivante, pourtant malade, il gagne à nouveau le titre, pour la troisième fois en quatre ans.
Après une opération de l'épaule, Tom Brady signe une extension de son contrat avec les New England Patriots pour soixante millions de dollars sur six ans, dont une prime à la signature de 14,5 millions de dollars. En 2005, il est désigné Sportif de l'année par le magazine Sports Illustrated. Pourtant les saisons 2005 et 2006 voient les Patriots échouer, après avoir remporté les finales de conférence, à se hisser jusqu'au Super Bowl. La saison 2007 est quasi parfaite, Tom Brady additionne les records individuels, dans un sport où les statistiques sont reines, il est distingué Sportif de l'Année par Associated Press (la première pour un footballeur américain depuis Joe Montana en 1990), et les Patriots remportent tous leurs matches, sauf... Le dernier, et le plus important : ils perdent en finale du Super Bowl face aux Giants de New York.

Records

La saison qui suit est noire, Tom Brady est blessé au genou dès les premières minutes du premier match et il ne reverra plus le terrain de l'année, pour cause de déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral tibial. Une grave blessure, qui met un terme à 128 titularisations successives. En 2009, il revient en forme, mais son équipe perd. Il signe en 2010 un renouvellement de contrat d'un montant de 72 millions de dollars, faisant de lui le joueur le mieux payé de la NFL. Il est d'ailleurs élu MVP de la saison, mais lors du Super Bowl, les Patriots sont déjà en vacances. En 2011, il est encore l'artisan majeur de la saison complète de son club, mais les Patriots perdent à nouveau en finale du Super Bowl face à leurs ennemis préférés, les New York Giants. Les deux saisons qui suivent voient Tom Brady rester toujours très performant, mais sans réussir pour autant à remporter le championnat américain (donc mondial). La saison 2014 commence mal, avec des défaites, puis le scandale du Deflategate (Brady et les Patriots sont soupçonnés d'avoir dégonflé le ballon, lors d'un match contre les Colt d'Indianapolis). Mais ce ne sont que billevesées, car les Patriots atteignent à nouveau le Super Bowl et remportent une nouvelle victoire, synonyme de quatrième bague de champion pour leur quaterback vedette, une fois encore couronné MVP. En 2016, c'est un cinquième Super Bowl dans l'escarcelle de Brady et son équipe. Son maillot est dérobé à la fin du match, dans les vestiaires. Estimé à 500 000 $, il sera retrouvé un peu plus tard au Mexique, et son "ravisseur" (un journaliste accrédité) arrêté.
En 2017, Tom Brady a 40 ans, sa longévité impressionne, mais son âge fait débat dans un sport aussi exigeant physiquement. Il se blesse à l'entraînement, mais pousse une nouvelle fois, par ses performances individuelles, son équipe en finale du Super Bowl, perdue contre les Eagles de Philadelphie. Il reste néanmoins élu meilleur joueur de la saison. En 2018, le meilleur quaterback de l'histoire devient également le premier à remporter six Super Bowl, après la victoire des Patriots contre les Kansas City Chiefs.
Véritable star aux USA, Tom Brady est à la fois adulé et détesté, parfois pour les mêmes raisons. Il est en tout cas le seul jouer drafté de sa génération à jouer encore, et, fait rare, à avoir passé toute sa carrière dans le même club.

Régime

Idole sportive et médiatique, le quaterback entame en 2004 une relation avec l'actrice et mannequin Bridget Moynahan, ils se séparent en 2006, alors qu'elle est enceinte, et donne naissance en 2007 à son premier enfant. En décembre de la même année 2006, il rencontre le top model brésilien Gisèle Bündchen, un des Anges de Victoria Secret, et mannequin la mieux payée du monde. Ils se marient en 2009 à Santa Monica, Los Angeles, et ont deux enfants, Benjamin (2009) et Vivian (2012). Le couple super star vit une vie de famille exemplaire, largement médiatisée sur les réseaux sociaux. Ils viennent de vendre leur villa de Los Angeles 39,5 millions de dollars à Dr Dre, le fameux rappeur et producteur, et propriétaire de la marque Beats Electronic, et ont mis en vente leur villa près de Boston à peu près au même prix, mais ont gardé leur appartement de 14 millions de dollars à New York et viennent d'acquérir une villa à Greenwich, Connecticut. Supporter (et ami) de Donald Trump, gendre idéal de l'Amérique blanche, icône de la pop culture, milliardaire et actionnaire de la marque d'équipement sportif Under Armour, Tom Brady est également réputé pour sa méfiance envers la médecine traditionnelle, sa pratique de la méditation transcendantale, et son régime alimentaire familial qui exclut café, gluten, tomates, champignons, sucre, soda, céréales, riz, pommes de terre, pain et quantité de bonne choses. Mais apparemment, ça lui a réussi.

Dernières news
Tom Brady complice avec Joe Biden : ils se moquent de Donald Trump !
21 Juil 2021 12h58

Tom Brady complice avec Joe Biden : ils se moquent de Donald Trump !

Pour célébrer le titre de champion de son équipe; Tom Brady était à la Maison...
Tom Brady remporte son 7e Super Bowl, Gisele Bündchen au comble de l'émotion
08 Fév 2021 10h38

Tom Brady remporte son 7e Super Bowl, Gisele Bündchen au comble de l'émotion

Dimanche 7 février 2021, Tom Brady a confirmé qu'il est le plus grand joueur de l'histoire du football...
Photos