Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Madonna : Sa fille Lourdes torride en string pour un shooting sexy
Madonna : Sa fille Lourdes torride en string pour un shooting sexy
Lea Michele : Odieuse bien au-delà de la série Glee, une collaboratrice en pleurs
Lea Michele : Odieuse bien au-delà de la série Glee, une collaboratrice en pleurs
Angelina Jolie séparée de Brad Pitt : elle se montre exigeante pour son remplaçant !
Angelina Jolie séparée de Brad Pitt : elle se montre exigeante pour son remplaçant !
Biographie

Naissance : Le 3 Octobre 1962

Âge : 58 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Ville : Athènes, Grèce

Si on cherche quelqu'un pour incarner tous les clichés du hard rock, Tommy Lee est l'homme de la situation. Sexe, drogues, scandales, prison, rédemptions, mariages à répétitions, télé réalité, succès et échecs, il synthétise à peu près tous les défauts (ou les qualités) qu'on attend d'un batteur de hard rock californien.

Thomas Lee Bass naît à Athènes le 3 octobre 1962. Car le symbole du glam métal californien est... Grec ! Sa mère est une ancienne Miss Grèce 1957, et son père un soldat américain stationné au pays de Maria Callas. Il a un an quand sa famille part s'installer en Californie, où il grandit en jouant de la batterie depuis l'âge de 14 ans, et en écoutant les grands groupes de hard rock de l'époque, Deep Purple, Kiss, Led Zeppelin... Il abandonne le lycée pour se lancer dans une carrière musicale, et fonde un premier groupe, Suite 19, avec lequel il écume les clubs de Los Angeles à la fin des années 70. Il y croise le bassiste Nikki Sixx, qui joue dans un autre groupe, mais la paire de musiciens a le désir de travailler ensemble. S'ajoutent le guitariste Nick Mars, et un chanteur de Tommy Lee a également croisé sur la scène des clubs angelenos, Vince Neil.

Glam metal

Le groupe est baptisé Mötley Crüe, un mélange d'argot qu'on pourrait traduire par " la bande bordélique", et donc un nom qui n'est en rien usurpé. Le nouveau groupe tourne à son tour, à partir de 1981, dans le vaste circuit des clubs californiens, et se fait remarquer par un son incisif, et une présence scénique renversante. En novembre 1981, ils sortent un premier album, Too Fast For Love, sur leur propre label. Quelques mois plus tard, l'album ressort, remixé, sur un gros label où ils ont obtenu un contrat. Mötley Crüe va marquer la décennie 80. Tandis que le reste du monde succombe à la new wave, ou au reliquat du punk rock, la Californie est la terre d'accueil du glam metal, un hard rock viril, mais dont les musiciens sont maquillés, habillés de façon voyante et excentrique, et mettent en avant un style de vie outrancier, basé sur la consommation excessive et revendiquée de larges quantités d'alcool, de psychotropes et de groupies adolescentes. En 1983, Shout At The Devil est leur album le plus célèbre, au moment où le chanteur, en état d'ivresse, passe près de la mort dans un accident d'auto, tandis que son passager, batteur d'un groupe également à succès, y laisse sa vie. Après un bref séjour à l'ombre, le chanteur retrouve son groupe qui interdit alors (de façon temporaire) la consommation d'alcool dans ses loges, mais compense par celle de cocaïne et d'héroïne. L'album Theater Of Pain sort en 1985, et abrite deux de leurs plus grands tubes, Louder Than Hell et la ballade Home Sweet Home. Mötley Crüe commence à étendre sa popularité à l'international, en tournant en Europe. 1987 voit la sortie d'un nouvel album, Girls, Girls, Girls, au moment où Nikki Sixx manque de mourir d'une overdose d'héroïne.

Cure de désintoxication

Le management du groupe impose alors une cure de désintoxication à l'ensemble des musiciens, une sage décision puisque leur cinquième album, Dr Feelgood (1989) sera l'apogée de leur carrière, classé n°1 la semaine de sa sortie.
Durant cette frénésie, Tommy Lee expérimente une vie amoureuse aussi agitée que sa vie de rock star. En 1984 il épouse Elaine Irwin Bergen, dont il divorce un mois plus tard. En 1986 il épouse la comédienne Heather Locklear , célèbre à l'époque pour son rôle dans les séries Dynastie, Melrose Place et Spin City. Le couple divorce en 1993.
Les années 90 vont se révéler pour Tommy Lee et son groupe l'inverse des années 80 : ils virent leur chanteur le temps d'un album en 1994 qui peine à s'approcher, même de loin du succès des cinq albums de la décennie précédente. A la suite de cet échec, ils réengagent Vince Neil, et sortent en 1997 un autre album, et tentent de se fondre dans le son du moment, entre grunge et rock alternatif, mais c'est un nouvel échec. Mötley Crüe est démodé.

Agité

Tommy Lee se console dans les bras du mannequin Bobbie Brown, puis rencontre la star d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson , qu'il épouse en 1995. Le couple a deux enfants, Brandon Thomas (1996) et Dylan Jagger (1997). Mais ils deviennent des célébrités mondiales pour un autre genre d'activité artistique, ils "inventent" la sex tape, quand une vidéo très intime et très réaliste de leurs ébats se met à circuler un peu partout. En 1998, le couple divorce et Tommy Lee écope de plusieurs mois de prison pour avoir frappé sa femme. On lui détecte aussi une hépatite C, héritée de ses habitudes de consommateur régulier de drogues, et dont il a contaminé Pamela Anderson. L'année 1998 est décidément agitée puisque lors d'un affrontement violent avec un photographe, qui donne lieu à un procès, on lui découvre un tatouage en forme de croix gammée, qui fait mauvais effet lors de l'audience. Les ennuis continuent lorsqu'un ami de son fils, venu pour fêter l'anniversaire de ce dernier, se noie dans la piscine non surveillée de Tommy Lee, qui se voit à nouveau appelé à la barre. Il se fiance brièvement avec Mayté Garcia, l'ex-épouse de Prince , et puis on apprend avec stupeur, en 2008, que Tommy Lee et Pamela vivent à nouveau ensemble avec leurs enfants. Entre temps la pneumatique actrice a eu une aventure avec Kid Rock , un autre chanteur à succès, pendant que Tommy Lee était incarcéré. Les deux mâles dominants vont alors s'invectiver, se taper dessus quand ils se rencontrent, dans des hôtels, où lors des MTV Awards où ils se bagarrent devant les caméras, le temps que les vigiles les séparent.
Pendant cette période plus fructueuse en articles dans la presse people que dans les magazines de musique, Mötley Crüe est en pleine débandade, ses membres sont virés, puis repris, pour des disques sans succès et des concerts qui attirent encore des fans nostalgiques de la période faste, quand Tommy Lee et sa batterie fixée sur une plateforme mobile s'envolait dans les airs... En 1999 Tommy Lee forme un groupe de rap métal, Methods Of Mayhem, avec le rappeur Tylo. Le projet ne survit pas à un album et une tournée. Le musicien va ensuite participer à maintes aventures musicales, musiques de film, collaborations variées, album solo, autobiographie, nouveau groupe, Rock Star Supernova, avec des membres d'autres groupes à succès, tentatives de reclassement dans l'electro, retour à Methods Of Mayhem, émissions de téléréalité, dont une où il retourne au lycée, et une autre à visée humanitaire.

Sur la brèche

En 2004, Mötley Crüe s'est reformé avec ses membres originaux, pour quelques albums et des tournées qui remplissent les salles. Puis ils finissent par se séparer en 2015. Après une carrière remuante, émaillée de faits divers, qui est relatée, ce qui n'arrive pas à tout le monde, dans un biopic, The Dirt, produit et diffusé sur Netflix en 2019.
Après une nouvelle séparation d'avec Pamela Anderson, Tommy Lee est en couple entre 2014 et 2017 avec la chanteuse gréco-allemande Sofi. Il la quitte pour Brittany Furlan, une star des internets d'une trentaine d'années, qu'il épouse en février 2019.

 

Dernières news
Tommy Lee marié : L'ex de Pamela Anderson a épousé la jolie Brittany, 32 ans
18 Fév 2019 17h46

Tommy Lee marié : L'ex de Pamela Anderson a épousé la jolie Brittany, 32 ans

Alors que ses trois précédents mariages se sont tous soldés par des divorces, Tommy Lee reste...
Tommy Lee : Câlin avec son fils Brandon, neuf mois après leur violente brouille
14 Déc 2018 20h53

Tommy Lee : Câlin avec son fils Brandon, neuf mois après leur violente brouille

L'hiver dernier, Tommy Lee s'était déchaîné sur les réseaux sociaux contre son fils...
Tommy Lee : (Presque) un quatrième mariage pour l'ex de Pamela Anderson
28 Mai 2018 23h01

Tommy Lee : (Presque) un quatrième mariage pour l'ex de Pamela Anderson

"Chat échaudé craint l'eau froide" dit le dicton. Visiblement, Tommy Lee n'en a que faire...
Tommy Lee : L'ex-époux de Pamela Anderson affirme avoir été battu par leur fils
07 Mar 2018 21h37

Tommy Lee : L'ex-époux de Pamela Anderson affirme avoir été battu par leur fils

Le musicien a publié une photo de ses blessures sur les réseaux sociaux.
Tommy Lee : Ses ébats en avion avec sa jeune Brittany indisposent les passagers
19 Août 2017 22h30

Tommy Lee : Ses ébats en avion avec sa jeune Brittany indisposent les passagers

Vingt minutes ensemble dans les toilettes, voilà de quoi faire passer encore plus vite un vol d'une heure !
Photos
Autour de Tommy Lee