Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Heather Locklear

Biographie

Naissance : Le 25 Septembre 1961

Âge : 60 ans

Métier : Actrice

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles (Californie - USA)

Heather Locklear est une actrice américaine née le 25 septembre 1961 à Westwood, un quartier de Los Angeles. Elle est la fille de William Robert et Diane Locklear, au sein d'une fratrie de quatre enfants. Heather Locklear décroche son baccalauréat au lycée Newbury Park High School avant d'intégrer l'Université de Californie, où elle fait partie des sororités Chi Omega et Delta Delta Delta. En parallèle, elle devient mannequin pour payer ses études. Rapidement, elle décide de poursuivre son rêve de devenir actrice.

Les séries : Melrose Place et les autres

Sa première apparition télé remonte à 1980, alors qu'elle est au casting du 7e épisode de la quatrième saison de la série Chips. Sa carrière décolle lorsqu'elle est repérée par le superproducteur Aaron Spelling qui lui offre, en 1982, des rôles dans les séries Dynastie et Hooker. La consécration arrive dans les années 90. Alors que sa carrière connaît un petit creux, tout comme les audiences de la série Melrose Place, Heather Locklear est recrutée en 1993 pour rebooster la série dérivée de Beverly Hills 90210, créée par Darren Star et produite par Aaron Spelling. Engagée au départ pour quatre épisodes, Heather Locklear endosse finalement le rôle de l'intraitable Amanda Woodward durant 205 épisodes. En plus de devenir un personnage incontournable du soap opera, l'actrice reçoit quatre nominations aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans un drame pour sa prestation dans Melrose Place. La série s'arrête en 1999. Heather Locklear embraye tout de suite avec un nouveau projet, Spin City. La série s'arrête trois ans plus tard, en 2002, sans que l'actrice ait remporté de Golden Globe après deux autres nominations - dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie cette fois.

En 2009, Heather Locklear accepte de redevenir Amanda Woodward pour Melrose Place : Nouvelle Génération mais le reboot s'arrête très rapidement suite aux audiences jugées insuffisantes par The CW. L'actrice américaine entame alors une longue traversée du désert dont le seul fait marquant est une apparition dans Scary movie 5.

Vie privée

Au début des années 1980, Heather Locklear a de brèves histoires avec les acteurs Scott Baio puis Mark Harmon. En 1986, elle se marie avec Tommy Lee, batteur du groupe de hard rock Mötley Crüe et futur époux de Pamela Anderson. Le couple se sépare quelques années plus tard, en 1993. Un an après, l'actrice se fait à nouveau passer la bague au doigt. En décembre 1994, elle épouse Richie Sambora, l'un des membres du groupe de rock Bon Jovi. Leur fille Ava Elizabeth naît le

En 2011, la star se fiance avec l'un des ses anciens partenaires de Melrose Place, Jack Wagner, alias Peter, après quatre ans de relation. Quelques mois plus tard, leurs fiançailles sont rompues et leur mariage annulé. En avril 2013, Heather Locklear débute une histoire avec le chirurgien Marc Mani. Elle s'achève en 2016. L'année suivante, en 2017, l'actrice se met en couple avec son ami d'enfance Chris Heisser. Ils se séparent en janvier 2019.

Démêlés judiciaires et rehab

En 2008, Heather Locklear est arrêtée pour conduite sous influence. Aucune charge n'est finalement retenue contre elle mais elle est soumise à trois années de probation. Cette même année, elle entre pour la première fois en rehab.

En décembre 2011, elle se retrouve impliquée dans une vive altercation avec son compagnon Jack Wagner au point que la police est appelé au domicile de l'acteur.

En février 2018, la police est à nouveau appelée, mais au domicile d'Heather Locklear cette fois-ci, situé à Thousand Oaks, dans la banlieue ouest de Los Angeles. La star est arrêtée pour violences conjugales présumées à l'encontre de Chris Heisser. Elle est également accusée d'avoir agressé trois officiers. Après le paiement d'une caution de 20 000 dollars, elle retrouve la liberté. Deux ans plus tard, en 2018, elle est à nouveau accusée d'avoir agressé un policier et un urgentiste venus à son domicile sur sollicitation d'un proche. Heather Locklear repasse une nouvelle fois par la case rehab pour soigner notamment son addiction à l'alcool.

En 2019, l'actrice est à nouveau admise dans un centre spécialisé. Elle bat un triste record puisqu'elle est entrée en rehab entre 20 et 25 fois tout au long de sa carrière.

Dernières news
Heather Locklear méconnaissable : la comédienne transformée par la chirurgie
16 Sep 2021 15h47

Heather Locklear méconnaissable : la comédienne transformée par la chirurgie

Heather Locklear n'apparaissait plus à la télévision depuis quelque temps. Mais le samedi 16...
Heather Locklear sans maquillage : la star de Melrose Place s'assume au naturel
26 Juin 2021 11h00

Heather Locklear sans maquillage : la star de Melrose Place s'assume au naturel

En tenue sportive, Heather Locklear a été aperçue dans une station essence en Californie. La...
Heather Locklear est fiancée à Chris Heisser, sa sublime bague dévoilée
20 Juin 2020 20h58

Heather Locklear est fiancée à Chris Heisser, sa sublime bague dévoilée

Heather Locklear va se marier pour la troisième fois ! L'actrice de 58 ans s'est fait passer la bague au...
Confinement : Heather Locklear refait surface et s'amuse de son look négligé
31 Mar 2020 15h12

Confinement : Heather Locklear refait surface et s'amuse de son look négligé

Difficile de trouver la volonté de prendre soin de soi en pleine période de confinement. Heather...
Heather Lockler internée, sa fille passe du bon temps avec son boyfriend
03 Sep 2019 21h42

Heather Lockler internée, sa fille passe du bon temps avec son boyfriend

Heather Lockler profite actuellement d'un énième séjour en rehab pour éviter la prison....
Photos