Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama, applaudi par Michelle, s'impose avec humour, entouré de stars

Barack Obama lors du traditionnel dîner des correspondants de la Maison Blanche le 28 avril 2012 à Washington DC
19 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama lors du traditionnel dîner des correspondants de la Maison Blanche le 28 avril 2012 à Washington DC
Samedi 28 avril, la capitale des Etats-Unis a vu se dérouler le traditionnel dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, en présence bien évidemment du président Barack Obama, de son épouse toujours et simplement parfaite (portant une robe Naeem Khan) Michelle, et d'une foule de journalistes et de stars.

Un prestigieux repas animé par Jimmy Kimmel, personnalité bien connue de la télévision américaine qui n'est pas avare en bons mots. Le dirigeant des Etats-Unis, Barack Obama, n'a pas manqué lui aussi de répliques mordantes lors de son discours. Entertainer averti , le chef d'Etat s'est attaqué sans surprise mais avec humour à Mitt Romney, candidat à la primaire républicaine en vue de la présidentielle de novembre. Exemple des plaisanteries du candidat-président : "Nous sommes tous deux diplômés d'Harvard. J'ai un diplôme, il en a 2. Quel snob."

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a elle aussi été embêtée, mais cette fois sur un ton complice : "Elle n'arrête pas de m'envoyer des drunk-textos [SMS envoyés quand on a un peu bu, NDLR] de Carthagène des Indes", en référence à son voyage en Colombie pour le sommet des Amériques où la femme politique a été photographiée buvant de la bière et dansant.

Une ambiance détendue mais qui n'a pas fait oublier les points importants, comme rendre hommage aux journalistes Anthony Shadid et Marie Colvin, morts en Syrie : "N'oubliez jamais que notre pays compte sur vous pour protéger notre démocratie et notre liberté," a déclaré Barack Obama. Notons qu'une partie des fonds collectés lors de ce gala sont utilisés pour le financement de bourses pour les journalistes en devenir.

Un bel événement durant lequel on pouvait croiser le très politisé George Clooney, Reese Witherspoon, enceinte et radieuse, les sculpturales Elle Macpherson et Irina Shayk, mais également les starlettes Lindsay Lohan, sexy mais pas forcément la plus chic, et Kim Kardashian, aux côtés de sa mère Kris. Steven Spielberg, ravi de voir la jeune actrice qu'il a fait tourner dans La Guerre des mondes, Dakota Fanning, ou encore les comédiens David Arquette et Kevin Spacey faisaient partie des nombreux invités de ce dîner.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel