Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Ben Affleck : Son amitié avec Matt Damon reste intacte malgré les années

Ben Affleck : Son amitié avec Matt Damon reste intacte malgré les années

1/23
News publiée le Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:07
Lancer le diaporama

Ben Affleck et Matt Damon lors de l'avant-première à New York du film Argo le 9 octobre 2012 Dans cette photo : Ben Affleck

Avec des films comme Pearl Harbor et Daredevil, Ben Affleck a véhiculé une image de star américaine sans épaisseur qui cumule les grosses productions sans saveur. Une étiquette qui ne lui sied guère, et l'artiste s'est attaché à prouver l'étendue de son talent derrière la caméra. Coscénariste de Will Hunting avec son ami Matt Damon, il a récolté un Oscar, tandis que ses réalisations Gone Baby Gone et The Town ont définitivement assis sa notoriété en tant que cinéaste. L'heureux père de Samuel, Seraphina et Violet, dont la mère n'est autre que Jennifer Garner, se dirige toujours sur la voie du succès avec sa nouvelle oeuvre : Argo.

New York brillait autant qu'Hollywood le 9 octobre lors de l'avant-première du film de Ben Affleck, Argo. Réalisateur mais également acteur de ce thriller politique, il était bien entouré pour cette projection, soutenu par le producteur du film qui n'est autre que George Clooney. Les photographes n'auront pas manqué d'immortaliser les retrouvailles des deux meilleurs amis que sont Affleck et Matt Damon. Liés depuis l'enfance, ils collaboreront ensemble de nouveau pour le film Race To The South Pole, avec le frère de Ben,Casey Affleck, pour le rôle de l'aventurier anglais Robert Falcon Scott.

Projet ambitieux au sujet brûlant, décalé et véridique, Argo nous entraîne en 1979, quand gronde la révolution iranienne. Des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien. Sachant qu'ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l'exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays.

Oeuvre attendue et déjà pressentie pour les Oscars, Argo est un des films majeurs de l'automne cinématographique. De quoi faire déplacer le réalisateur féru de politique Oliver Stone, Michael Douglas, Glenn Close, Barry Levinson, Sting, accompagné de sa femme Trudie Styler ou encore Richard Gere. Ce beau monde a pu applaudir le talent d'Affleck, ainsi que le reste de la distribution, formée par Bryan Cranston, Alan Arkin, John Goodman et Tate Donovan. Un tapis rouge dominé par les hommes, mais les charmantes Mariska Hargitay et Kate Upton ont réussi à trouver leur place.

"Argo", en salles le 7 novembre

L'actu du moment

Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

    20:26 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 13:58 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 13:10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

  • 12:37 Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

  • 10:57 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

  • 10:45 Rising Star : Inaya phénoménale, Les Baby's, Arno et Huu qualifiés

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS