Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon : 'Je fais partie de ceux qui ont galéré avec les filles'

Il embrassera la belle Diane Kruger dans Le plan parfait, il sera sur les planches de l'Olympia dès le 23 novembre pour son nouveau spectacle "Trop stylé" et il parle déjà de son prochain film mystérieux sur un designer à la Philippe Starck.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dany Boon est très occupé, mais il a trouvé un petit créneau avec Nikos sur Europe 1 (retrouvez son interview sur le site de la radio) pour notamment parler de son amour de la scène : "Je préfère passer le Nouvel An sur scène, ça m'évite de m'empifrer. La famille est dans les coulisses, c'est la fête !" Quand il s'arrête, il en profite pour trouver le calme, éteindre la télévision, et provoque même l'ennui pour exciter sa créativité. Mais rapidement, "la vie trépidante de l'artiste me manque, et le contact avec le public. Faire rire les gens en direct, c'est extraordinaire."

L'acteur et réalisateur revient aussi sur ses débuts : "Je me souviens de mes débuts quand c'était difficile d'avoir du monde, parfois je ne jouais pas, ou devant deux personnes. J'ai galéré, comme beaucoup d'artistes." Auréolé des succès phénoménaux de Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, il n'en garde pas moins les pieds sur terre : "Je préfère l'Olympia à une grande salle. C'est autre chose une grande salle, c'est moins intime. J'aime la proximité avec les gens."

Il sera au générique d'une histoire romantique et doucement décalée par le réalisateur de L'arnacoeur, dans laquelle une jeune femme essaye d'échapper à une malédiction familiale qui veut que son premier mariage soit un désastre. Elle se lance donc la mission d'épouser et divorcer d'un homme, interprété par Dany Boon : "Je ne joue pas tout à fait l'amoureux de Diane Kruger, mais on s'embrasse, c'est pour ça que je l'ai fait" plaisante t-il.

Mais l'acteur n'en a t-il pas assez de jouer le gars simplet ? "Je fais partie de ceux qui ont plus ramé avec les filles, parce qu'il fallait les faire rire. Un jour, on m'a appelé pour me proposer la voix d'un Prince dans un dessin animé. J'ai demandé 'Vous êtes sûrs ?', et ils m'ont répondu 'Oui oui, c'est un Prince mais il est très très con'. Mais je préfère avoir ma gueule et être drôle." Après ses cartons au box-office, Dany Boon n'en reste pas moins un clown particulièrement attachant. Et puis sa vie de famille épanouie prouve le contraire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nicolas Duvauchelle évoque Sara Forestier et le tournage de "Bonhomme" en interview avec Purepeople (août 2018)
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Exclu - Clémentine Célarié au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.
Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Asia
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Clémentine Célarié se prête au jeu du Quand tu tapes pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel