Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : Alf ! Kate, Willy, Lynne, Brian, et Alf... Que sont-ils devenus ?

Glee, Dr House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, Les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur. Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas.

Une chose est sûre, les séries d'aujourd'hui devraient prendre exemple sur leurs aînées Notre Belle Famille et autre Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle, de comprendre les raisons de leur succès et de savoir ce que sont devenues les stars de ce show. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

Alf : un extraterrestre au grand coeur

A l'heure où la japanimation envahit le petit écran, une sitcom américaine produite par la NBC fait son arrivée en France. Nous sommes à la toute fin des années 80 et les jeunes français découvrent sur Antenne 2 un extraterrestre âgé de 228 ans, aussi poilu qu'attachant, haut d'un mètre vingt, et aux allures de gros nounours : Alf.

Gordon s'est enfui de sa planète, Melmac, à l'aide de son vaisseau spatial peu avant l'explosion de cette dernière, avant de s'écraser sur Terre, au milieu de Los Angeles, dans le parking des Tanner.

La famille décide alors de l'apprivoiser et de l'héberger ce qui ne sera pas facile tous les jours. Et pour cause, Alf est intrépide et insouciant ce qui cause également de nombreux problèmes à la famille Tanner.

Un succès immédiat !

Chaque semaine, ce sont plus de 15 millions de jeunes téléspectateurs qui regardent sur la NBC cette sitcom. Après quatre saisons, une centaine d'épisodes et un succès mondial, la série s'arrête en pleine gloire : pour le dernier épisode de la série, ce sont plus de 21 millions de curieux qui ont dit adieu à l'adorable Alf.

Que sont-ils devenus ?

Roger Carel, doubleur français du personnage d'Alf

En France, c'est le comédien Roger Carel qui doublait le touchant extraterrestre. Sa voxographie demeure très longue : Jurassic Park, La Tour infernale, Le Seigneur des Anneaux, La Momie 3, ou, dernièrement, l'excellent True Grit. Il double le professeur de potions Horace Slughorn dans la saga Harry Potter, dont le dernier volet enregistre des records d'entrées en salles.

Max Wright, inteprète du personnage du père de famille Willy Tanner

Après l'arrêt de la série Alf, Max Wright a fait une apparition dans la série Friends. Lors de la première saison, il a incarné le premier gérant du Central Perk, le fameux café où Phoebe, Rachel, Monica, Ross, Joey et Chandler adorent se retrouver. Il a également fait quelques apparitions au cinéma, comme dans The Shadow, aux côtés d'Alec Baldwin (1994), ou dans Le Songe d'une Nuit d'Eté dans lequel il donne la réplique à Michelle Pfeiffer, Rupert Everett et Calista Flockhart. Au début des années 2000, il met un terme à sa carrière.

Anne Schedeen, interprète du personnage de l'épouse Willy, Kate Tanner

Anne Schedeen a commencé sa carrière en 1974 et joué dans de nombreuses séries telles que Family, L'incroyable Hulk ou Magnum, souvent dans de petits rôles. Dans les années 90, sa carrière est donc en fin de course : après une apparition dans un épisode de la série policière Perry Mason, elle se retirera du milieu.

Andrea Elson, interprète du personnage de Lynn Tanner, l'aînée des enfants Tanner

C'est après avoir joué dans la série télé Les Petits Génies qu'elle est repérée pour endosser le rôle de Lynn dans Alf. Sa carrière connait alors un nouveau souffle : elle est appelée pour jouer des personnages de passage dans des séries comme Parker Lewis ne perd jamais, Madame est servie, Marié deux enfants ou Notre belle famille. En 1993, alors qu'elle est âgée de 24 ans, elle se marie avec le producteur de télévision Scott Hopper - qu'elle a rencontré quelques années plus tôt sur le tournage d'Alf - et met au monde son premier enfant quatre ans plus tard, une petite fille prénommée Claire.

Benji Gregory, interprète du personnage de Brian Tanner, le benjamin des enfants Tanner

Avant d'être choisi pour incarner le rôle du jeune Brian, Benji Gregory s'est illustré dans des séries comme La Cinquième Dimension, ou L'agence tous risques. Après l'aventure Alf, il
participe à divers téléfilms tels que Lady Against the Odds et Pour que l'on n'oublie jamais au début des années 90. En 1993, alors qu'il est âgé de 15 ans, il prête sa voix à l'un des personnages du film Le voyage d'Edgar dans la forêt magique.

Bonus

En 2010, Warner Bros s'est enfin décidée à éditer Alf en DVD : les trois premières saisons sont actuellement disponibles en grandes surfaces. La quatrième sortira le 10 septembre prochain.

A lire aussi :

- Code Lisa

- Les Dessous de Palm Beach

- Hartley Coeur à Vif

- Notre Belle Famille

- Le prince de Bel-Air

- La fête à la maison

- Xena, la guerrière

- Sauvés par le gong

- Santa Barbara

- Parker Lewis Ne perd jamais

- La croisière s'amuse

- Une nounou d'enfer


Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel