Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Françoise Hardy, l'héritage de Johnny Hallyday : Son avis sur l'épineux dossier

La guerre autour de la succession du Taulier continue de faire rage, un sujet délicat qui ne laisse personne indifférent. En pleine promotion de son nouvel album "Personne d'autre", la femme de Jacques Dutronc livre son point de vue.

Comme Johnny Hallyday, Françoise Hardy a connu l'épreuve de la maladie, un cancer du système lymphatique qui lui a valu en 2015 trois semaines de coma et un traitement de la dernière chance. De nouveau en forme, la chanteuse de 73 ans publie un nouvel album, alors qu'elle disait pourtant ne plus vouloir écrire de chansons, ni chanter après s'être sérieusement blessée et avoir failli perdre la vie à cause d'un oedème pulmonaire. En pleine promotion de Personne d'autre, la femme de Jacques Dutronc et mère de Thomas Dutronc enchaîne les interviews et se confie à Paris Match ce jeudi 26 avril 2018.

L'hebdomadaire s'intéresse à la position de Françoise Hardy dans la guerre autour de la succession de Johnny Hallyday. Impossible pour l'artiste de trancher en faveur d'un camp... "Je comprends la douleur de David et Laura. Mais la vie de Johnny a été un déballage permanent. (...) Je comprends que Johnny ait voulu organiser sa succession afin que ses filles les plus jeunes ne manquent de rien. Mais il parlait peu, voire difficilement. Son inhibition l'a empêché d'aborder la situation avec ses aînés", commente-t-elle. L'icône des yéyé connaît le contexte difficile dans lequel a grandi de Johnny Hallyday, sans doute à l'origine de sa non-prise de position : "Moi, je n'ai pas oublié que Johnny a été abandonné par ses deux parents."

Tout comme son époux, Françoise Hardy n'était pas présente aux obsèques du rockeur français (décédé en décembre 2017) organisées en l'église de La Madeleine. Elle explique pourquoi : "J'étais en plein enregistrement et je ne voulais pas passer trois heures dans le froid de La Madeleine et prendre le risque de tomber malade." La chanteuse revient également sur l'absence de Jacques Dutronc, "extrêmement triste de la disparition de son ami." "Il ne se voyait pas partager sa peine en public", confie-t-elle.

Aux côtés de Johnny Hallyday lors de ses dernières scène pour les Vieilles Canailles, Jacques Dutronc "était angoissé" pour lui : "Il a vraiment cru qu'il n'arriverait pas à terminer la tournée. Il l'a vu souffrir de manière insupportable. Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m'en remettre. Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde." L'amour de la scène et du public était plus fort que le cancer.

L'intégralité de l'interview de Françoise Hardy est à retrouver dans Paris Match en kiosques le 26 avril 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
La chute impressionnante de Franz-Olivier Giesbert dans "Les Terriens du dimanche", 21 octobre 2018, C8
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Gilles Verdez clash Camille Combal pour sa première dans "Danse avec les stars 9" dans Touche pas à mon poste - 1er octobre 2018 - C8
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Patrick Sébastien confirme s'être fait virer de France Télévisions sur le plateau des Terriens du samedi sur C8 le 20 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel