Abonnement à la newsletter

Jay-Z et Kanye West : Un triomphe à Paris devant Beyoncé et Gwyneth Paltrow...

Jay-Z et Kanye West : Un triomphe à Paris devant Beyoncé et Gwyneth Paltrow...

1/17
News publiée le Samedi 2 Juin 2012 à 11:11
Lancer le diaporama

Jay-Z et Kanye West - Otis - live à Paris, le 1er juin 2012. Dans cette photo : Kanye West, Jay-Z

La tournée a commencé le 18 octobre 2011 à Atlanta. Vendredi 1er juin, Jay-Z et Kanye West étaient enfin en concert à Paris pour le Watch The Throne Tour. Comme le hurlait Kanye, ils ont traversé le monde entier avant de pourvoir enfin interpréter leur tube Niggas in Paris... à Paris.

C'est dans un Bercy plein à craquer que les deux plus importants rappeurs américains ont donné rendez-vous à leurs fans français. Pas de première partie, car les deux rappeurs empoignent la scène durant presque trois heures !!! Chacun perché sur un cube lumineux, l'un placé sur scène, l'autre au milieu de la fosse, ils commencent le concert par les singles H.A.M et Who Gon Stop Me. Les deux rappeurs ne nous laissent aucun temps de répit, prenant la scène chacun leur tour pour enchaîner leurs tubes respectifs et ceux de leur album en duo Watch The Throne comme Otis et le tout récent No church In the Wild, clippé par Romain Gavras.

Quand un Jay-Z joue la sobriété, un hip hop "à papa", Kanye West s'offre des incartades pop. Au coeur du show, sur un cube rouge flamboyant, le boyfriend de Kim Kardashian se lamente, la voix trafiquée par un vocoder qui le fait sonner comme un robot. Il enchaîne avec quelques-uns de ses titres phares comme le déchirant Heartless (repris en coeur par Bercy), le mégalo Runaway et superfestif Stronger et son sample de Daft Punk.

Le duo reste trois heures sur scène, mais le temps passe comme une balle. La scénographie est minimale mais un ingénieux jeu de lasers, de flammes et d'écrans habillent les lieux avec efficacité. Quand arrive la fin du spectacle, tout le monde attend Niggas In Paris. Le titre retentit enfin dans la salle. Ceux qui ont suivi leurs aventures, savent que Jay-Z et Kanye West la chantent plusieurs fois en rappel. Il y a deux jours, ils l'ont fait six fois en Suède... Pour Paris, ils l'ont chanté onze fois d'affilée devant un public toujours plus motivé. Un record !

Dans la salle justement, beaucoup de personnalités à commencer par Kelly Rowland et Gwyneth Paltrow, deux amies très proches du couple que forment Jay-Z et Beyoncé également présente. On croisera dans les couloirs Omar Sy (très applaudi à son arrivée dans la salle) et sa femme Hélène, l'adorable Leïla Bekhti, Melissa Theuriau et Jamel Debbouze, Jalil Lespert, Valérie Damidot et son compagnon, ou encore Mouloud Achour...

Jay-Z et Kanye West remonteront sur scène à Paris dès ce soir et seront de retour le 18 juin. En tout, ce sont près de 54 000 spectateurs parisiens qui auront assisté au plus gros spectacle de rap de ces dernières années.

Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

    10:33 Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

  • 18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

  • 18/04 Marjolaine de Greg le millionnaire : 'Maman de quatre enfants' et enfin heureuse

  • 18/04 Les Anges de la télé-réalité 6 - Amélie et Anaïs, le clash : 'Bolos que tu es !'

  • 18/04 Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls : Coqueluche de 'la moitié du gouvernement'

  • 18/04 Maïtena Biraben et son mari : ''Il recadre mon hystérie et ma démesure''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS