Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Aniston : Défigurée, glamour, girl next door... Les visages de la star

Jennifer Aniston - People à la 87ème cérémonie des Oscars à Hollywood, le 22 février 2015.
17 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Aniston - People à la 87ème cérémonie des Oscars à Hollywood, le 22 février 2015.

Jennifer Aniston a parcouru bien du chemin depuis ses premiers pas sur le petit et le grand écrans ! Elle ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en jouant dans un drame, Cake, dans lequel elle joue une femme rescapée d'un accident de voiture, traumatisée à vie et le visage marqué de cicatrices. Mais avant d'en arriver là, la comédienne a fait chavirer les coeurs des (télé)spectateurs en incarnant tour à tour des héroïnes drôles, touchantes et/ou sexy. Quels sont différents les visages de la star ?

Les joues rondes et la frange à la Sophie Marceau, Jennifer Aniston débute sur les écrans à la fin des années 1980. En 1990, elle se fera remarquer dans le téléfilm Camp Cucamonga.

Le début du téléfilm Camp Cucamonga avec Jennifer Aniston à 21 ans

Sa carrière explose évidemment avec Friends, une sitcom qui bouleversera la comédie américaine à la télévision pendant dix ans. Vous souvenez-vous de son look dans la saison 1 en 1994 ?

Jennifer Aniston dans la saison 1 de Friends en 1994

Icône mode grâce aux différents styles capillaires de son personnage, Jennifer Aniston a soigneusement entretenu et changé sa coiffure au fil des saisons. Mais au-delà de ses cheveux, ce sont ses bons mots et le final émouvant et fleur bleue de la saison 10 en 2004 que l'on retiendra.

Compilation de moments de la saison 10 de Friends (2004)

Alors qu'elle joue dans Friends, elle s'essaie à la comédie dramatique indépendante avec The Good Girl. Elle partage la vedette avec un acteur plus que prometteur, Jake Gyllenhaal, et incarne une caissière dont la routine est chamboulée par sa relation avec un séduisant jeune homme...

Bande-annonce de The Good Girl (2002)

Parmi les comédies romantiques les plus mémorables de Jennifer Aniston, il y a Polly et moi avec Ben Stiller, son grand ami dans la vie. Nous sommes en 2004 et l'actrice est au summum de sa popularité. Charmante et pétillante, elle est la petite amie ou la copine dont tout le monde rêve.

Bande-annonce du film Polly et moi (2004)

De 2010 à 2011 sortent trois comédies avec Jennifer Aniston : Le Chasseur de primes avec le bourru Gerard Butler, Une famille très moderne avec Jason Bateman et Le Mytho avec Adam Sandler. Si les films remportent un relatif succès, ils la cataloguent définitivement dans le registre de la sympathique héroïne de comédie romantique. Elle n'est pas la bombe de service, restant beaucoup plus accessible, mais se révèle toujours charmante et attachante. Si elle fait honneur à l'image qu'elle véhicule depuis qu'elle a incarné Rachel dans Friends, il lui est difficile d'obtenir d'autres rôles, notamment dans un registre plus dramatique...

Le Mytho, avec Jennifer Aniston et Adam Sandler (2011)

Comment tuer son boss ? lui permettra de s'amuser un peu plus : ce film barré où des employés veulent stopper leur patron fou-sadique-pervers lui permettra d'aborder un aspect trash assez réjouissant de la comédie. En dentiste nymphomane, elle s'éclate et remettra le couvert pour la suite en 2014. Jennifer Aniston jouera aussi les strip-teaseuses dans Les Miller - une famille en herbe, mais ce n'est décidément pas ce qui lui ouvrira les portes du registre dramatique...

Bande-annonce du film Comment tuer son boss ?

Avec Cake, Jennifer Aniston tient enfin sa revanche. Certes, le buzz des Oscars était quelque peu disproportionné : la presse reconnaîtra rapidement que le film relevait davantage du téléfilm que du long métrage méritant une avalanche de récompenses. Mais il a au moins le mérite de donner enfin l'occasion à la comédienne de montrer, à 46 ans, qu'elle n'est pas qu'une comédienne drôle pétillante et qu'elle est capable se montrer déchirante à l'écran.

Parallèlement à ce nouvel élan dans sa carrière, la belle file le parfait amour avec son fiancé Justin Theroux. De quoi faire taire ceux qui la pensaient qu'elle ne se remettrait jamais de son divorce d'avec Brad Pitt, parti pour Angelina Jolie.


Bande-annonce du film Cake en salles le 8 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel