Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton : Son dernier look cachait un discret hommage à sa grand-mère

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, se rend au Bletchley Park pour assister à l'inauguration d'une exposition dans bâtiment récemment rénové du Teleprinter Building, à l'occasion de son 75e anniversaire du débarquement. Bletchley, 14 mai 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, se rend au Bletchley Park pour assister à l'inauguration d'une exposition dans bâtiment récemment rénové du Teleprinter Building, à l'occasion de son 75e anniversaire du débarquement. Bletchley, 14 mai 2019.
La grand-mère de Kate Middleton occupait un poste capital durant la Seconde Guerre mondiale. Mardi, la duchesse de Cambridge a effectué une visite du Bletchley Park où son aïeule travaillait. L'occasion de lui rendre hommage avec style.

Que ce soit avec un bijou ayant appartenu à Diana ou en choisissant une couleur spécifique, il n'est pas rare de voir Kate Middleton porter des tenues à la signification particulière. Dernier exemple en date le 14 mai 2019 lors de sa dernière apparition en solo au Bletchley Park, pour assister à l'inauguration d'une exposition célébrant le 75e anniversaire du débarquement.

À lire aussi

Pour ce nouvel engagement royal, l'épouse du prince William a choisi de recycler une de ses robes avec un modèle à pois signé Alessandra Rich, qu'elle portait déjà pour la séance photo en famille célébrant les 70 ans du prince Charles en novembre dernier. Côté accessoires, la duchesse de Cambridge a misé sur la sobriété avec une pochette Smythson et une paire d'escarpins Emmy London. Mais un nouveau bijou a attiré les observateurs assidus du style de la Britannique de 37 ans : une broche ronde et dorée.

Comme l'explique le Daily Mail, le bijou se révèle être un subtil hommage à sa grand-mère Valerie Glassborow Middleton, qui a travaillé au Bletchey Park en tant que décrypteuse de messages ennemis durant la Seconde Guerre mondiale. Sa soeur jumelle Mary occupait le même poste à cette période. Lors de sa visite mardi, Kate Middleton a rencontré plusieurs vétérans portant des broches similaires.

Ce n'est pas la première fois que la duchesse de Cambridge se rend sur ce site historique puisque, déjà en 2014, elle l'avait visité. "Ma grand-mère et sa soeur ont travaillé ici. C'est très cool, a déclaré la mère de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an), comme le rapporte le Daily Telegraph. Quand elle était vivante, malheureusement, elle n'a jamais pu en parler. Elle avait juré de garder le secret et n'a jamais pu nous raconter."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel