Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Chronique d'Elliott d'Uzzo : Mylène Farmer écrase une divine concurrence !

Pour plus de transparence, disons-le tout net, Emma d'Uzzo n'est pas en vacances mais en cure de silence à Deauville. Un silence que ne viendront point violer Grégoire ou Les Prêtres, ses bêtes noires de l'année. Elle a donc mandaté son jumeau diabolique pour la remplacer. À moi le classement des ventes d'albums en France pour la semaine du 22 au 29 décembre 2010. Je ne vous épargnerai aucune mauvaise foi ni aucun commentaire inutile.

En tête, on retrouve une nouvelle fois Mylène Farmer. Son album Bleu Noir a séduit 73 700 acheteurs supplémentaires si bien qu'en moins d'un mois, elle a quasiment écoulé 300 000 copies de son disque. C'est assurément le carton de l'année. Depuis que l'album est sorti, c'est la gay pride dans les couloirs de la Fnac ! Perso, je l'ai acheté en édition ultra-limitée avec de vrais "soupirs" de Mylène dedans...

Juste derrière, nous retrouvons les pros du marketing catholiques (heureusement que c'est pour la bonne cause), nos amis Les Prêtres. L'immortel Spiritus dei est ressorti pour les fêtes en méga coffret alléluia, avec un DVD bonus, un calendrier de l'avent et une reprise de Michael Jackson. Le nouvel album est prévu le 18 avril. Pâques sera rock'n'roll !!!

Fermez les yeux : imaginez Mylène chahutée par les trois prêtres... on dirait presque un de ses clips, nom d'une pipe !

Viennent ensuite les Black Eyed Peas en pleine crise de la quarantaine, je ne vois que ça. On savait Fergie plutôt bien carrossée et Will.i.am accro à l'autotune, ça se confirme sur The Beginning. Un album aux allures de compilation de tunning. Enclenchons la première, fuyons !

En quatrième position, en progression de trois places, c'est Yannick Noah. Il est suivi de près par une bigoudène cathodique, l'adorable Nolwenn. Que dire, l'album Bretonne s'impose sûrement, déjà presque 100 000 ventes en trois semaines. Pendant ce temps, Jenifer est à la ramasse en 37e position, alors à quand un album en Corse pour remonter la pente ? La Star académicienne a justement répondu dans Nice-Matin : "Sur scène, avec plaisir, mais pour un album entier, je manque encore un peu de bouteille pour rivaliser avec ces noms qui portent et honorent la langue corse. Un jour, sans doute... Je le souhaite de tout mon coeur."

Avec Shakira, c'est plutôt la région du bassin qui est à l'honneur. Son album Sale el sol est sixième. Elle est talonnée de près par Jean-Louis Aubert avec Roc éclair. Le single Demain sera parfait cartonne en radio et fait son travail. Ça doit lui faire plaisir à Jean-Louis, les derniers mois n'ont pas été toujours roses.

Zaz continue de s'imposer comme la révélation de l'année. Six mois après la sortie de son album éponyme, elle était toujours là. Comme quoi, on n'a pas besoin de réussir à l'école pour réussir dans la vie. J'en sais quelque chose, doublure d'Emma d'Uzzo, c'est quand même la grande classe !

Le mensonge de l'année, c'est celui du sautillant Christophe Maé. Il a beau nous dire qu'il Trace la route, il n'a toujours pas quitté le top ten ! Classement refermé par un artiste qui, lui, nous a quittés : Michael Jackson. Enfin pas vraiment, sa maison de disque a prévu de nous noyer sous les albums inédits du King of pop...

"Voilà, c'est fini..." pourrait nous chanter Jean-Louis Aubert. Deauville si tu nous lis, on t'envoie des baisers.

Elliott d'Uzzo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Mylène Farmer, son final sexy pour le défilé Jean-Paul Gaultier