Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les vacances de Ducobu : Le nouveau héros sera-t-il à la hauteur ?

4 photos
Lancer le diaporama

Moins d'un an après la sortie de L'Elève Ducobu, adaptation des aventures du héros de bande dessinée créé par Godi et Zidrou, le cancre au pull rayé est de retour dans les salles obscures. Les Vacances de Ducobu débarqueront au printemps, et un premier teaser donne un petit aperçu de ses nouvelles péripéties.

Les spectateurs du premier volet sorti en juin dernier seront surpris par le changement d'apparence de Ducobu. Ce n'est plus Vincent Claude qui l'incarne, réjouissant écolier Alceste du Petit Nicolas, mais le jeune inconnu François Viette qui prend la relève. Aujourd'hui agé de 13 ans, Vincent est devenu trop vieux pour continuer à jouer ce personnage... On le dit souvent, les enfants grandissent trop vite !

Ducobu vit le même sort qu'un autre membre de la famille de la bande-dessinée, Astérix, successivement incarné au cinéma par Christian Clavier, Clovis Cornillac et bientôt Edouard Baer. Les spectateurs devront s'habituer à la transformation du héros de Ducobu. Le petit nouveau sera-t-il, à l'image de son prédécesseur, aussi énervant qu'attachant ? Les producteurs espèrent en tout cas dépasser le 1,469 million d'entrées réalisé par L'Elève Ducobu.

Si l'acteur principal a changé, le reste de l'équipe reste sensiblement la même. Philippe de Chauveron est toujours réalisateur, et Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Helena Noguerra et Juliette Chapey rempilent dans leurs rôles respectifs. Notons tout de même l'arrivée du sémillant Bruno Salomone. Ce beau monde se retrouvera au soleil pour les vacances du roi de la triche. Celles-ci vont tourner au vinaigre quand il devra les partager avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec monsieur Latouche et mademoiselle Rateau en vacances en amoureux...

Les Vacances de Ducobu le 25 avril au cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel