Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcia Cross, Courteney Cox, Ellen Pompeo... Comment ont-elles géré leur grossesse à l'écran ?

Lorsque Marcia Cross annonce sa grossesse en septembre 2006, le producteur de Desperate Housewives Marc Cherry est hors de lui ! Pour lui, il n'est pas question de toucher au scénario de la série !
17 photos
Lancer le diaporama
Lorsque Marcia Cross annonce sa grossesse en septembre 2006, le producteur de Desperate Housewives Marc Cherry est hors de lui ! Pour lui, il n'est pas question de toucher au scénario de la série !

Être enceinte, cela ne vous empêche pas de travailler, et puis en France, à partir du septième mois environ, les femmes ont même le droit à un congé maternité. Mais quand on est actrice, une grossesse peut poser problème, surtout quand on est la star d'une série...
Si certaines voient leur grossesse intégrée au scénario comme Jennifer Garner - lorsqu'elle était enceinte de la jolie Violet, 4 ans - dans Alias, d'autres rencontrent plus de problèmes tout comme Courteney Cox - lorsqu'elle attendait la petite Coco, 5 ans et demi - au début de la saison 10 de Friends en 2004. Il faut dire que son personnage Monica Geller ne pouvait pas avoir d'enfant et avait même recours à l'adoption au moment de la grossesse de Courteney Cox !

Découvrez donc sans plus attendre comment les actrices gèrent leur grossesse à l'écran...

Dans Grey's Anatomy, des bébés, oui... mais uniquement chez les patientes !
Au début de l'année 2009, Ellen Pompeo annonce sa grossesse. Mais Mérédith n'est pas du tout prête à avoir envie de devenir maman dans la série. Heureusement, la productrice Shonda Rhimes et toute l'équipe trouvent rapidement une solution : la star tourne quelques scènes en avance et pose des couvertures ainsi que des documents sur son petit bidon avant d'accueillir son adorable Stella, le 15 septembre dernier.
Dans la famille Grey, il semblerait que les grossesses ne soient pas au goût du jour ! En effet, lorsque Chyler Leigh qui joue le rôle de Lexie Grey, demi-soeur de Meredith, tombe enceinte en janvier 2009, elle doit également cacher son ventre qui ne cesse de s'arrondir. Maman de Noah, 5 ans, et Taelyn, 2 ans, Lexie a donné naissance à la petite Aniston le 7 mai 2009. Finalement, trois bouquins et une blouse bien large, et c'est ni vu ni connu !

Desperate HouseMummy...
Lorsque Marcia Cross annonce sa grossesse en septembre 2006, le producteur de Desperate Housewives Marc Cherry est hors de lui ! Pour lui, il est hors de question de toucher au scénario de la série. Pas de bébé à Wisteria Lane ! La solution ? Bouquets de fleurs et vêtements amples et le tour est joué... Aujourd'hui, Marcia est maman d'adorables jumelles Eden et Savannah, 3 ans.

New York Unité Maternité !
En 2006, Mariska Hargitay tombe enceinte. L'inspecteur Olivia Benson de New York Unité Spéciale n'ayant pas le temps de pouponner, elle est évincée de la série temporairement. Ainsi, Connie Nielsen fait son entrée au casting et remplace la belle Mariska au côté de Christopher Meloni.

Gossip Baby !
Lors de la saison 2 de Gossip Girl, Kelly Rutherford est enceinte jusqu'aux yeux. Mais son personnage Lili Van der Woodsen ne peut pas avoir d'enfant, cela compliquerait trop la relation de Dan (Penn Bagdley) et Serena (Blake Lively), alors la belle Kelly opte pour des tenues beaucoup plus amples mais toujours aussi griffées ! Mais après l'effort, le réconfort... Désormais, la maman d'Hermès, 3 ans, est aussi maman d'une adorable Helena, 1 an.

Sex and the Baby...
Dans la saison 5 de Sex & The City, Sarah Jessica Parker est enceinte du petit James, aujourd'hui âgé de sept ans. Mais Carrie Bradshaw, l'éternelle célibataire de la Grosse Pomme ne peut en aucun cas de mettre à pouponner. La plus célèbre des it-girls se cache donc sous des ponchos de luxe, toujours perchée sur ses Jimmy Choo et la saison, elle, s'écourte.

Des amis, et des bébés !
Dans Friends, si Monica ne peut pas avoir d'enfant, ce n'est pas le cas de Phoebe Buffay. Et lorsque Lisa Kudrow, son interprète, tombe enceinte en 1997, les producteurs de la série décident alors que Phoebe fera de même. La grossesse intégrée au scénario, Phoebe devient mère porteuse de triplés pour son frère ! Une histoire terriblement tordue qui aura permis à Lisa d'être tranquille et d'accueillir son petit Julian, le 7 mai 1998. Quelques semaines auparavant, Phoebe avait mis au monde Chandler, Leslie et Frank Jr. ! Deux nouvelles pour le prix d'une !

Accidentally pregnant... pas vraiment !
Jenna Elfman avait bien choisi sa série lorsqu'elle a décidé de jouer dans Accidentally on Purpose ! En effet, son personnage étant une jeune femme enceinte dès la première saison, la grossesse de l'actrice, âgée de 38 ans, tombe à pic ! Le 2 mars dernier, la pétillante Jenna a donné naissance à son deuxième enfant, un petit Easton Quinn.

Amour, Gloire et Bébé...
Star du soap opera Amour, Gloire et Beauté, Hunter Tylo - elle y jouait le rôle de Taylor -, réussit à passer le casting de Melrose Place. Mais lorsqu'Aaron Spelling découvre que cette dernière est enceinte, le producteur décide de la virer avant même qu'elle n'ait commencé à tourner. Si Lisa Rinna prend finalement sa place pour le rôle de Taylor, Hunter, elle, entame un procès et le gagne haut la main. Accusée de discrimination, la production doit lui reverser pas moins de 5 millions de dollars.

Les Experts du Babysitting...
Anna Belknap joue le rôle de Lindsay dans Les Experts : Manhattan. Enceinte pour la seconde fois en 2009, sa grossesse est alors intégrée au casting ce qui ne fut pas le cas de la première 3 ans auparavant.

Esprits maternels !
Lorsqu'A.J. Cook tombe enceinte au début de l'année 2008, cet évènement tombe en pleine grève des scénaristes. Du coup, la série Esprits criminels s'arrête quelque temps de tourner et accepte même d'intégrer la grossesse de la belle au scénario en cette période de crise ! Un mal pour un bien...

D'Ugly Betty à Pretty Baby...
Révélée dans la série Ugly Betty dans le rôle de la peste Amanda, Becki Newton a réussi à trouver sa reconversion à la fin de la série en obtenant le rôle principal dans la série Love Bites. Manque de bol, alors que la série n'a pas encore commencé Becki tombe enceinte à l'âge de 31 ans. Etant donné qu'elle joue le rôle d'une vierge dans cette nouvelle comédie, les producteurs trouvent juste de retarder le tournage.

En France, les bébés trouvent nettement plus leur place à l'écran...
Quand la jolie Sonia Rolland est tombée enceinte alors qu'elle était en plein tournage d'une nouvelle saison de Léa Parker pour M6, les producteurs ont décidé de décaler le tournage afin que l'ex-Miss France puisse s'occuper de sa grossesse comme il se doit.

Quant aux stars de Sous le soleil, Adeline Blondieau, Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger, lorsque l'une d'entre elles avaient le bonheur de tomber enceinte, elle voyait sa grossesse intégrée au scénario.

... Naturellement, il existe toujours une exception qui confirme la règle !
Dans Plus Belle La Vie, si Anne Décis et Aurélie Vaneck ont pu se reposer quelques mois s'éloignant du bruit du Mistral pour vivre à fond leur grossesse, Hélène Médigue , elle, n'a pas eu la même surprise au retour... En effet, alors qu'Aurélie est revenue et qu'Anne s'apprête à faire son retour dans les plus brefs délais, celle qui incarne le rôle de Charlotte Le Bihac s'est vue évincée de la série au retour de son congé de maternité.
Maman d'une petite Mathilde, 6 mois, et de jumelles de 8 ans, Louise et Jeanne, l'actrice de 39 ans a alors saisi la justice afin de régler cette situation qu'elle a qualifiée de "tellement violente". La décision de justice sera connue d'ici quelques semaines !

Quant à Caroline Veyt de Seconde Chance, évincée lors de sa grossesse, la comédienne a fait son retour légèrement trop tard puisque la série s'est finalement arrêtée quelque temps plus tard !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel