Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Margot Robbie : Qui est la bombe sulfureuse du Loup de Wall Street ?

24 photos
Lancer le diaporama
Margot Robbie dans Le Loup de Wall Street.

Le grand public découvre depuis le 25 décembre celle que est actuellement propulsée sous le feu des projecteurs par Le Loup de Wall Street, film de Martin Scorsese où elle tient le rôle féminin principal. À 23 ans, Margot Robbie se révèle à Hollywood où sa jolie gueule d'ange et ses courbes fabuleuses n'ont laissé personne indifférent.

La belle Margot débute sa carrière il y a six ans de cela dans son pays d'origine, l'Australie (elle y est née le 2 juillet 1990), en tournant pour des publicités, mais également pour deux longs métrages réalisés par Aaron Aash qui la découvre par l'intermédiaire d'un ami commun, Christian Radford. Elle n'a alors aucune expérience dans le métier, contrairement aux camarades de Christian Radford que connaît bien Aaron Aash. Mais ce dernier lui donne sa chance dans I.C.U. Au départ, il avait une autre jeune actrice en tête, mais les agendas ne pouvant concorder, Radford propose à son ami de jeter un coup d'oeil à ses contacts féminins souhaitant devenir actrices. Avec sa femme et coproductrice, Aash tombe amoureux de Margot Robbie : "Elle avait illuminé la pièce", déclarera-t-il plus tard.

Pourtant à l'époque, Margot Robbie n'était pas du tout celle que le grand public découvrira plus tard dans Le Loup de Wall Street, une bombe magnétique, sculpturale. "Margot est une enfant surfy, un garçon manqué de la Gold Coast", décrit Aaron Aash. Dans I.C.U., on la découvrira pourtant en mode bombe façon Paris Hilton selon les désirs de son metteur en scène. Un art de la transformation qu'elle réexpérimentera dans Vigilante, un autre film violent où elle passe d'une blonde de 18 ans à une brune hypnotique de 23 ans.

"Après ces deux rôles principaux, j'ai aidé Margot à se sécuriser en lui donnant un agent, alors qu'elle continuait à s'entraîner en tant qu'actrice en décrochant des petits rôles", raconte-t-il. La carrière de Margot Robbie décolle lorsqu'elle décroche un premier rôle dans la série Les Voisins, un soap opera culte de 29 saisons dans lequel un certaine Kylie Minogue a joué de 1986 à 1988.

Le succès est immédiat, elle glane même deux nominations aux Logie Awards (des récompenses de télévision australiennes décernées depuis 1959). En 2011, elle quitte Melbourne pour s'installer aux États-Unis, alors qu'elle décrochait un rôle dans la série Pan Am, où elle donnera la réplique à Christina Ricci et Kelli Garner. En mai 2012, la série d'ABC est officiellement annulée après une seule saison et des résultats plus que moyens. Toutefois, Margot Robbie n'est en aucun cas victime de cet échec, puisque Martin Scorsese la choisi pour incarner Nadine Belfort, la bimbo blonde au caractère bien trempé qui deviendra la femme du golden boy new-yorkais Jordan Belfort (joué par Leonardo DiCaprio). Dans le même temps, elle hérite d'un second rôle dans le très touchant Il était temps, de Richard Curtis, avec Rachel McAdams.

Margot Robbie n'a pas attendu Le Loup de Wall Street pour s'engouffrer dans les vannes hollywoodiennes qui se sont ouvertes à elle courant 2013. La sublime blonde, à qui on prête une relation amoureuse avec Leonardo DiCaprio, remplace Kristen Stewart dans Focus (qui se tourne actuellement) face à Will Smith. Elle a également joué dans Suite française face à Matthias Schoenaerts, Kristin Scott Thomas et Michelle Williams, et a hérité du rôle principal de Violent Talent, la première réalisation de Matthew Michael Carnahan (scénariste de Jeux de pouvoirs et World War Z), face au beau Garrett Hedlund.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel