Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard et Guillaume Canet : Les amoureux se confient et se taquinent

6 photos
Lancer le diaporama

Voilà désormais huit ans que Marion Cotillard et Guillaume Canet vivent une belle histoire d'amour. Les parents du petit Marcel (4 ans) se retrouvent au cinéma derrière les personnages de Scarlet et Herb Overkill, les méchants du film d'animation Les Minions. À cette occasion, l'actrice oscarisée et le réalisateur césarisé sont les invités de l'émission radiophonique Sortez du cadre de Nikos Aliagas sur Europe 1. Une rencontre pendant laquelle la complicité du couple était palpable !

À l'incontournable question sur les avantages à travailler avec sa moitié, Guillaume Canet répond évidemment que c'était un plaisir, en raison de la complicité et de la confiance mutuelle qui existe entre eux. Pour lui, donner la réplique à Marion Cotillard, c'est comme jouer au tennis avec Monfils ou... Pete Sampras. Pendant qu'il s'exprime, l'actrice le regarde l'air un peu surpris : "T'as pas fait de tennis depuis longtemps... Parce que Pete Sampras, excuse-moi mais whoohoo... Avec tout le respect que j'ai pour lui !" Et quand c'est à son tour de répondre, elle hésite, ce qui fait dire à son amoureux, badin : "Elle ne partage pas mon avis sur le plaisir de jouer avec moi."

Marion Cotillard ne prend toutefois pas la question à la légère et fait une réflexion intéressante : "C'est moins compliqué de jouer avec son amoureux que de faire une histoire d'amour avec un ami, de rouler une pelle à un pote." Elle regarde Guillaume Canet et lui lâche un peu sèchement : "Qu'est-ce que tu as ? Tu t'attendais à autre chose ?" Et lui de rétorquer : "Donc, quand on a fait Jeux d'enfants, on n'était pas potes ?" Et c'est là que la comédienne, inspirée, explique : "Bah maintenant que tu en parles, la première fois qu'on a dû s'embrasser dans Jeux d'enfants, ça a été très compliqué parce qu'on était très copains. On a eu des crises de fous rires avant d'être capables de faire la scène parce que c'est absurde d'embrasser un pote. Tu te souviens ?..." Puis, elle lui lance un regard accusateur : "Non mais je sais que tu te souviens pas..."

On a frôlé la scène de ménage ! Mais pas de doute, ces deux-là se sont bien amusés durant cette intervention sur Europe 1 à jouer les tourtereaux qui se taquinent. Avec Les Minions, l'ambiance promotionnelle est décontractée, mais leurs collaborations n'ont pas été toujours très sereines. Car si Jeux d'enfants (2003) s'accorde joliment avec leur amitié réelle de l'époque, ils n'ont pas un bon souvenir du Dernier Vol (2009) de Karim Dridi, et le tournage et l'accueil de Blood Ties, réalisé par Guillaume Canet, ont été difficiles. Ils pourront se consoler avec Les Petits Mouchoirs qui est sorti trois ans avant et a été grand un succès public (5 millions d'entrées)

Les Minions, en salles le 8 juillet

Bande-annonce du film Les Minions en salles le 8 juillet 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel